2005

Concours: quelle politique globale de santé?

La crise du SRAS, au printemps 2003, a illustré la vulnérabilité du monde face à une épidémie ne connaissant pas les frontières. De fait, la santé est de plus en plus intégrée à la politique étrangère des gouvernements et au droit international. Soucieux de promouvoir la recherche sur ces questions, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Institut universitaire de hautes études internationales (IUHEI), lance un concours sur le thème

"Politique étrangère de santé"

Ce concours s'adresse aux étudiants de IUHEI, des universités de Genève et de Lausanne, ainsi que de l'Institut universitaire d'études du développement (IUED).

Les contributions, rédigées en français ou en anglais, n'excéderont pas 4000 à 5000 mots. Elles porteront sur l'un des sujets donnés en annexe (lien questions) et démontreront une capacité d'analyse des participants, au-delà de la simple description. La préférence sera accordée aux idées novatrices et aux points de vue personnels.

Les participants enverront leurs travail par courrier électronique à:

Carine Leu-Bonvin
responsable relations publiques
et conseil en placement professionnel à IUHEI.

Délai d'envoi: 20 septembre 2005

Cinq prix, d'un montant entre 500 CHF et 3000 CHF, seront attribués par le jury.


> OFSP
> IUHEI
> IUED
> OMS

20 juillet 2005
  2005