2005

From Marseille to Manhattan

Les villes en mouvement font escale à Uni Dufour

L'Institut d'architecture de l'Université de Genève présente, du 1er au 10 décembre à Uni Dufour, une exposition rassemblant les travaux d'élèves et étudiants sur les rapports entre architecture, ville et art. "From Marseille to Manhattan: villes en mouvement" s'inscrit parmi les commémorations de l'Unité d'habitation de Marseille Le Corbusier, dite "Cité radieuse", conçue par l'architecte franco-suisse au début des années 50.

Résultat d'un programme de sensibilisation à l'architecture et à la ville auprès d'un jeune public, ce projet pédagogique a été mené conjointement par l'Ecole d'architecture de Marseille et l'Ecole de Provence, dans le but de mettre des élèves du secondaire en arts plastiques et des étudiants en architecture en situation de rencontre, de découverte et de production.

Selon le principe d’un parrainage entre élèves et étudiants, “apprentis” et “tuteurs” ont partagé un projet commun basé sur le thème du mouvement dans les villes de New York et Marseille. Un projet au cours duquel ils ont développé des regards croisés sur cette expression de l’homme dans la ville et cette dimension significative de l’architecture et de l’art.

Cette exposition itinérante qui présente leurs travaux est conçue comme une promenade urbaine entre Art et Architecture. Elle propose un libre parcours au visiteur au milieu de photos, projections de films, ambiances sonores, créations plastiques et installations.

From Marseille to Manhattan
Uni Dufour (24 rue Général-Dufour, Genève)
Du 1er au 10 décembre 2005
Vernissage jeudi 1er décembre à 18h30

Renseignements: 022 379 07 99
www.archi.unige.ch

 

28 novembre 2005
  2005