2006

Journée des collégiens 2006

L'UNIGE ouvre ses portes aux futurs étudiants

L'Université de Genève accueille, le 20 septembre 2006, les collégiens des écoles secondaires genevoises, de Suisse et de France voisine. Cette journée d'information vise à faciliter l'orientation des futurs étudiants en leur dévoilant les diverses filières universitaires. Chaque faculté y tient son stand et propose des séances de présentation. Grâce à la participation de l'Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC), les collégiens peuvent également se faire une idée des débouchés à la sortie de l'Université.

"La Journée des collégiens représente un gros investissement pour l'Université, qui mobilise ses facultés et leurs conseillers aux études. Mais elle répond à un réel besoin. Je reçois des appels de toute la Suisse, des parents qui veulent avoir des précisons sur le programme ou sur la réforme de Bologne", relève Anne Rist, nouvelle responsable du programme Boussole, dans lequel s'inscrit cette journée.

Quelque 2000 à 2500 participants sont attendus ce mercredi. Pour l'Université, ce moment de rencontre possède donc un très fort potentiel de communication, à l'attention de personnes qui, pour la plupart, mettent pour la première fois physiquement les pieds à l'UNIGE.

Suite à cette journée d'information, les futurs étudiants peuvent s'inscrire à des ateliers de l'OFPC, pour mener une réflexion personnelle sur leurs aptitudes. Dans un troisième temps, des stages leur sont proposés auprès de la faculté de leur choix.

> Programme Boussole
> Le programme de la Journée des collégiens (doc pdf)
> OFPC

14 septembre 2006
  2006