2006

Boris Cyrulnik, invité de la Faculté de médecine

Réflexions passionnantes en perspective à l'occasion de la 7ème Conférence annuelle Louis-Jeantet. La Faculté de médecine aura le plaisir d'accueillir une personnalité exceptionnelle, Boris Cyrulnik, éthologue, psychanalyste, psychologue, neuropsychiatre et écrivan français, jeudi 26 janvier à 18h30. La conférence portera le titre évocateur de "Génétique et fatalité"

Boris Cyrulnik est neuropsychiatre de formation, éthologiste par inclination, clinicien des grands traumatismes psychiques, propagateur d'idées, générateur d'espoir, formulateur de notions dont la plus connue est celle de résilience, auteur de livres à grand impact public (Un merveilleux malheur, Les vilains petits canards, Parler d'amour au bord du gouffre), et une personnalité médiatique très recherchée en raison de ses talents de communicateur, en particulier pour exprimer et susciter l'empathie. Esprit libre et critique, éloigné de tout dogmatisme, il n'appartient à aucune école.

Génétique et fatalité
Centre médical universitaire (CMU – 1 rue Michel Servet)
Auditoire 400
Jeudi 26 janvier 2006 à 18h30
Entrée libre

Renseignements: 022 379 55 36 ou philippe.halban(at)medecine.unige.ch

Les conférences annuelles Louis-Jeantet de la Faculté de médecine sont soutenues par la Fondation Louis-Jeantet de médecine. Elles sont destinées à promouvoir la perception et la compréhension publiques des développements scientifiques et médicaux.
Fondation Louis-Jeantet de médecine

 

16 janvier 2006
  2006