2006

Le professeur Probst de HEC parmi les lauréats du European Best Case Award- European Best Case Award

Le professeur Probst et HEC Genève se distinguent à nouveau

L'UNIGE figure dans la liste des institutions ayant publié les cas d'entreprises les plus innovateurs et scientifiques pour l'enseignement académique. C'est le résultat du European Best Case Awards qui a eu lieu jeudi 21 septembre à Londres. Une nouvelle distinction pour les Hautes études commerciale de Genève (HEC) et le professeur Gilbert Probst, qui s'est déjà vu remettre il y a quelques semaines le prestigieux Academy of Managment Best Paper Award 2006.

Dans la liste du European Best Case Awards figurent, aux côtés de HEC Genève, l'IMD, la London Business School, l'INSEAD, ainsi que le Groupe ESSEC.

Le professeur Gilbert Probst a remporté avec brio le prix "Knowledge, Information and Communication Systems Management" pour son cas innovateur intitulé "Implementation of the Balanced Scorecard as a Means of Corporate Learning: The Porsche Car".

Une des clés de son succès est d’avoir abordé un thème de management particulièrement en vogue ces temps-ci pour tout manager soucieux de mesurer avec précision la performance de son entreprise: le balanced scorecard.

Le professeur Probst explore et décrit méthodiquement la mise en place et l’utilisation technique de ce véritable «tableau de bord» de gestion chez Porsche. Il analyse de manière très vivante, via une perspective pratique, quatre axes critiques que les managers doivent suivre minutieusement pour mesurer la performance: finance, clients, processus internes et apprentissage continu des employés. Gilbert Probst montre, exemples pratiques à l'appui, comment l’utilisation quotidienne du balanced scorecard confère à une organisation un réel caractère d’entreprise apprenante, et un véritable avantage concurrentiel sur le marché.

> Le site du prof. Probst
> HEC Genève

27 septembre 2006
  2006