2009

Recherches en études internationales: appel d'offres

Le Réseau suisse pour les études internationales (RéSEI) annoncer le lancement de son troisième appel d’offres (Call for Proposals 2010).

Le RéSEI finance des projets de recherche d'un montant de 100'000 à 300'000 CHF pour une durée de deux ans. Les requérants doivent soumettre des projets qui relèvent du domaine des études internationales. Le RéSEI encourage des propositions transdisciplinaires de disciplines académiques variées, telles que les sciences politiques, l'économie, la sociologie, l'anthropologie, le droit, l'histoire, la géographie, les sciences de l'environnement, entre autres.

Dans le cadre de cet appel d'offres, les équipes de recherche sont invitées à soumettre des propositions de projet soit dans le domaine des études internationales, soit sur le sujet spécifique de cette année: «Nouvelles formes de coopération internationale et la gouvernance mondiale».

Les pré-propositions doivent être déposées d'ici au 18 décembre 2009. Les équipes dont les pré-propositions ont été sélectionnées seront ensuite invitées à développer des propositions complètes, qui devront être soumises jusqu'au 14 mars 2010.

Pour plus d'informations et de détails concernant les conditions, veuillez consulter le site internet du RéSEI, à partir duquel les personnes intéressées peuvent télécharger l'appel d'offres et accéder à la plateforme pour la soumission électronique des pré-propositions.

30 novembre 2009
  2009