2010

Un bond en avant pour les chercheuses avancées

0

L’Université de Genève met au concours deux ou trois postes de maîtres-assistantes pour des chercheuses de niveau post-doctoral avancé. Ces postes de "boursières d'excellence" permettent à des candidates de haut niveau de mener un projet scientifique, dans un contexte qui leur garantit une grande part d'indépendance. Une commission scientifique de l'UNIGE sélectionnera les candidatures, qui seront ensuite examinées par des experts internationaux.

Les critères d'obtention sont les suivants: capacité personnelle et scientifique à planifier et à mener à bien un projet sur trois ans; potentiel pour une carrière universitaire de haut niveau; qualité des recherches scientifiques; indépendance scientifique; mobilité; bonne insertion scientifique et relationnelle dans l’unité concernée.

Durant les trois années que dure ce subside, les "boursières d’excellence" mènent à bien le projet scientifique prévu et enrichissent leur profil scientifique. Au bout de deux ans déjà, elles devraient être à même de déposer une candidature au Fonds national pour un poste de professeure boursière, ou équivalent, avec de bonnes chances de succès. Le projet propose également un suivi des Boursières d’Excellence UNIGE par des professeur-e-s.

Délai pour le dépôt des inscriptions: 30 juillet 2010

Plus d'information
Bureau de l'égalité UNIGE

19 mai 2010
  2010