2010

Le Prix international de l'Inserm 2010 à Denis Duboule

Professeur à la Faculté des sciences, Denis Duboule s'est vu remettre le Prix international de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), décerné pour l'ensemble de sa carrière. Cette distinction lui a été décernée lors d'une cérémonie au Collège de France à Paris, le 30 novembre 2010.

0
Spécialiste mondial de la génétique du développement, Denis Duboule est l’un des pionniers de la recherche sur les gènes Hox, également appelés «gènes architectes», qui orchestrent l’apparition des membres et des organes pendant la vie embryonnaire. Sa découverte des gènes Hox chez les mammifères a permis le développement d’un domaine de recherche particulièrement actif.

Denis Duboule dirige depuis 1997 le Département de zoologie et de biologie animale de l’Université de Genève et assure, depuis 2001, la direction du NCCR Frontiers in Genetics. Depuis 2006, il est titulaire d'une chaire conjointe UNIGE/EPFL. Il est professeur en génomique du développement à la Faculté des Sciences de la Vie de l'EPFL, où il dirige un Laboratoire.

Les Prix Inserm sont remis chaque année. Ils rendent hommage à des personnalités scientifiques ayant apporté une contribution exceptionnelle au développement de la recherche biomédicale.

Prix Inserm
Webcast de la cérémonie
Section de biologie UNIGE
Frontiers in Genetics

24 novembre 2010
  2010