2010

Six ans de travaux à Uni Bastions et aux Philosophes

0
Les conseillers d'Etat Mark Muller, chargé du Département des constructions et des technologies de l'information, et Charles Beer, patron du Département de l'instruction publique, accompagnés par le vice-recteur de l'UNIGE Pierre Spierer, ont annoncé, lundi 8 mars, les plans de travaux de rénovation de la zone Bastions du campus.

Le chantier doit démarrer en avril 2010 et s'achever en 2016. Il concerne le bâtiment central d'Uni Bastions, l'Aile Jura et le bâtiment des Philosophes. Il entraînera une complète réorganisation des services et actvités des Facultés de théologie et des lettres.

Le coût des travaux s'élève à quelque 87 millions de francs, ceux-ci seront subventionnés à hauteur de 25% par la Confédération. Ces rénovations permettront de dégager des économies de l'ordre de 300 000 F/an en location de surfaces et de 100 000 F/an en consommation d'énergie, tout en mettant en valeur les éléments patrimoniaux des batiments.

Cette importante rénovation servira notamment à regrouper les bibliothèques des deux Facultés concernées, actuellement éparpillées sur douze lieux différents.

8 mars 2010
  2010