2013

Lire avec les mains

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Depuis leur naissance, les enfants vivent dans un monde où l’image et les livres sont omniprésents dans leur environnement familial et scolaire. Privés des stimuli visuels auxquels sont sans cesse exposés les autres enfants, comment les enfants malvoyants ou aveugles perçoivent-ils le monde sans le sens de la vision? C’est sur cette question que proposent de se pencher des ateliers organisés par la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, en collaboration avec la Fondation images et sociétés. Ces rencontres donnent un aperçu des enjeux théoriques et pratiques du livre illustré qui, comme pour les enfants voyants, est un outil propice au développement de l’enfant aveugle.
Cinq ateliers permettent un tour d’horizon pour mieux comprendre comment construire des images tactiles pour livres illustrés destinés à des enfants aveugles et comment les rendre compréhensibles.


| Mercredi 8 mai |

Voir autrement avec les aveugles.
Les images tactiles adaptées aux jeunes déficients visuels

Apéro «decod’image»
19h - 21h | 100 rue de Carouge
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30 avril 2013
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