2013

L’UNIGE renforce ses collaborations avec la Genève internationale

genève international

L’Université de Genève vient de signer deux accords qui renforcent ses liens avec la place genevoise et en particulier les organisations internationales, ouvrant de nouvelles perspectives de collaborations aussi bien pour ses chercheurs que pour ses étudiants.

0
Mardi 3 décembre, le recteur de l’UNIGE, Jean-Dominique Vassalli, et le chef adjoint de la Délégation de l’Union européenne auprès des organisations internationales à Genève, Dominic Porter, ont signé un accord visant à renforcer la collaboration entre les deux institutions notamment en offrant jusqu’à 20 places de stage par an aux étudiants de Master.

Cet accord vient renforcer la coopération déjà existante entre la Délégation et l’UNIGE, et plus spécialement le Global Studies Institute qui propose deux Masters en études européennes et Russie-Europe médiane avec des stages intra-cursus. L’accord s'inscrit dans la stratégie générale de l'Université de coopérer étroitement avec les organisations internationales.

0
L’UNIGE resserre également ses liens avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Lundi 2 décembre, Jean-Dominique Vassalli et Peter Maurer, président du CICR, ont en effet signé un protocole d’entente visant à renforcer la collaboration scientifique entre les deux institutions dans les domaines de l'histoire du droit et de l'action humanitaires.

Le protocole institue un cadre destiné à faciliter la consultation et l’accès des archives du CICR aux chercheurs de l’UNIGE. Il prévoit également la possibilité de publier certains travaux et de mettre en place des projets de recherche communs.

Ce protocole d’entente vient renforcer une fructueuse coopération déjà existante et ne fait que confirmer les profondes relations d’amitié qui lient l’UNIGE et le CICR depuis toujours.

4 décembre 2013
  2013