Missions

Dédiée en premier lieu à l’enseignement supérieur, à la recherche fondamentale et appliquée, à la formation continue, l’Université de Genève contribue par ailleurs au développement culturel, social et économique de la collectivité. Elle promeut des valeurs telles que la diversité culturelle et l’humanisme. Les Activités culturelles de l’Université prennent activement part à cette promotion.

Missions des Activités culturelles

Favoriser l’éveil et le développement des compétences «para-curriculaires» pour le plus grand nombre de participants parmi la communauté universitaire
Par leurs prestations ouvertes à toute la communauté estudiantine, elles soutiennent l’acquisition et l’entraînement d’un large panel de compétences indispensables à la réussite académique, à l’insertion professionnelle et à l’intégration sociale et citoyenne de chacune et chacun.
Favoriser l’intégration des individus dans la communauté universitaire
Prendre part à une activité culturelle, c’est faciliter son intégration dans une communauté universitaire large, où étudiant-e-s d’origine et d’intérêts divers se rencontrent et contribuent activement à façonner le profil social de leur université. Les Activités culturelles ont pour mission de favoriser cette intégration.
Intensifier la présence universitaire dans la cité
Les Actitivés culturelles de l’Université entretiennent des relations naturelles avec les institutions culturelles en ville et dans la région genevoise, développant des partenariats qui permettent autant à ces institutions d’être représentées au sein de l’Université qu’à l’Université d’être activement présente dans la Cité.
Contribuer à l’attractivité de l’UNIGE
Les Activités culturelles contribuent à enrichir l’expérience étudiante au sein de l’Université. La diversité autant que la qualité qu’elles revendiquent pour les projets qu’elles soutiennent ajoutent à l’attractivité de l’Université.
En savoir plus

Activités culturelles et crédits ECTS

Compétences culturelles et Université

top