Activités culturelles & crédits ECTS

Prendre part aux prestations proposées par les Activités culturelles, c’est d’emblée enrichir votre formation académique, avec la possibilité d’obtenir des crédits ECTS ou de suivre des activités dont vos études profiteront directement.

Il est désormais reconnu combien l’entraînement et le développement de compétences à travers des activités para-curriculaires, et particulièrement par des activités culturelles, sont utiles à la réussite académique tout comme à une bonne insertion sociale et professionnelle (cf. Compétences culturelles et Université). Les Activités culturelles vous proposent ainsi des cours qui peuvent être validés comme crédits ECTS ou qui ont été conçus en collaboration avec les facultés.

Activités culturelles et crédits ECTS

Certaines prestations des Activités culturelles sont pleinement intégrées aux plans d’étude de certaines filières de formation académique. À travers elles, les étudiant-e-s peuvent valider des crédits ECTS:

Activités culturelles et formations académiques

Les Activités culturelles collaborent avec les facultés pour proposer des cours et activités qui correspondent aux besoins et attentes de leurs étudiants:

* * *

Ce type de collaborations est amené à être toujours davantage développé. À travers elles, les Activités culturelles pourront faire bénéficier les facultés de leurs compétences techniques et de leurs ressources logistiques et mettre en place de nouveaux projets. L'acquisition de savoirs disciplinaires y sera ainsi complétée par le développement et l'entraînement pratiques de compétences utiles à leur pleine efficience.

En savoir davantage
84

étudiant-e-s ont validé des crédits ECTS par leur participation à une activité culturelle en 2014-2015.

Statistiques

top