Corps professoral de la Faculté de droit

Katia Villard

Notice biographique > Enseignements > Publications > Contacts

Notice biographique

Katia Villard a effectué ses études à l’Université de Genève, où elle a obtenu un Baccalauréat (2007) et une Maîtrise en droit (2009), puis un Doctorat en droit (2017, summa cum laude ; prix Walther Hug ; prix Joseph des Arts). Elle est également titulaire du brevet d’avocat (2011 ; 2e meilleur brevet).

Durant son parcours académique, Katia Villard a obtenu une bourse du Fonds national suisse pour effectuer deux séjours de recherche à Fribourg-en-Brisgau (10 mois) et à Londres (8 mois). Elle a ensuite été maître-assistante au Centre de droit bancaire et financier et chargée d’enseignement à l’Université de Genève.

Katia Villard est actuellement professeure associée au Département de droit pénal de l’Université de Genève, où elle dispense les cours de Droit pénal spécial I, Droit pénal spécial II, Droit pénal économique, ainsi que le séminaire de "Droit pénal économique".

Elle est membre de la Société suisse des juristes, de la Société suisse de droit pénal ainsi que de la Commission d’examens des avocats.

Ses recherches se concentrent principalement sur le droit pénal économique, tant sous l’angle du droit de fond que de la procédure.

 


Corps professoral de la Faculté de droit