Actualités 2023

Une chercheuse de l'ISE en gouvernance du climat dans le Forum des 100

Kari De Pryck.png
Maîtresse assistante à l'Institut des sciences de l'environnement de l'Université de Genève, Kari De Pryck a fait l'objet d'une présentation dans le journal "Le Temps", qui l'a inclue dans son édition 2023 du Forum des 100 personnalités qui font la Suisse romande.

Politologue belge, Kari De Pryck étudie depuis une dizaine d'années le fonctionnement du GIEC, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, qui est largement reconnu comme la principale référence scientifique sur le changement climatique.

Dans un ouvrage récent intitulé GIEC, la voix du climat, Kari De Pryck rappelle l'importance de la dimension politique de l'organisation. Avant d’être adopté, le "résumé à l'intention des décideurs" tiré de chaque rapport du GIEC est âprement discuté par les représentants des États : ses conclusions sont donc nécessairement le fruit d'un compromis.

13 septembre 2023
  Actualités 2023