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e . d u . m é t i e r . d ' e n s e i g n a n
t - e
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Chronique : Charlemagne (L'école, idée folle ?)
Maulini, O. (2021). Que
penser... de
l'épanouissement des enfants ? Université
de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2021-01]
Maulini, O. (2020). Non. Université
de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2020-16]
Maulini, O. (2020). Walo Hutmacher, ou la pensée à l'oeuvre. Educateur, 11. [2020-15]
Maulini, O., Perrenoud, M. & Radhouane, M. (2020). Que penser... de l’enseignement de la bataille de l’Escalade (et de l’histoire en général) ? Université
de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2020-14]
Maulini, O. (2020). De la
formation continue au développement professionnel des enseignants. Que
nous apprennent les comparaisons internationales ? Texte d’une
communication au symposium Teachers’ bildung and continuous
professional development, 3rd WCCES Symposium, Lisbonne, 25-27 novembre
2020. Université
de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation [2020-13]
Heimberg, Ch., Maulini, O. & Mole, F. (2020). Introduction : un recul pour mieux sauter ? In Ch. Heimberg, O. Maulini & F. Mole (Ed.). Le rapport
à la vérité dans
l'éducation (pp. 5-28). Raisons
éducatives, 24.
Maulini, O. &
Capitanescu Benetti, A. (2020). Entre faillibilisme et convivialisme :
le rapport aux vérités professionnelles en formation des
enseignant.e.s. In Ch. Heimberg, O. Maulini & F. Mole (Ed.). Le rapport
à la vérité dans
l'éducation (pp. 203-222). Raisons
éducatives, 24.
Maulini, O. (2020).
Les devoirs extraordinaires du télétravail
scolaire. Résonances
(Mensuel de l'école valaisanne). 1, 10-11. [2020-12]
Maulini, O. (2020). Que penser... des
conseils d'élèves ? Université
de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2020-10]
Maulini,
O. (2020). Que
penser... de
l'enseignement à distance ? Université
de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2020-09]
Maulini, O. (2020).
Soigner le milieu... plutôt que chaque
élève mis de côté. Educateur, 6, 4. [2020-08]
Maulini,
O. &
Erceylan, S. (2020). Que
penser... du
climat scolaire ?
Université
de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2020-07]
Maulini, O. (2020). L'école
à la maison ? ABC de pédagogie pour temps
d'épidémie. Université de
Genève, Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2020-06]
Maulini,
O. (2020). "Savoirs fondamentaux ?" L'enseignement entre
idéal
d'élévation et sémantique du
soubassement. Résonances,
7, 7. [2020-05]
Capitanescu
Benetti, A., D'Addona, C., Maulini,
O. & Veuthey, C. (2020). La
réflexivité à
l’épreuve de la
convivialité. Obstacle et stratégies de
dépassement en formation des enseignants. Formation et pratiques
d'enseignement et questions, 25, 33-48. [2020-04]
Maulini,
O. (2020). Entre enseignement direct et pédagogie du
détour : hiérarchiser les priorités. Résonances
(Mensuel de l'école valaisanne), 5, 6-7. [2020-03]
Maulini,
O. (2020). L'école numérique : risque-t-elle son
âme ou fait-elle son métier ? Bulletin de
la Conférence intercantonale de l'instruction publique de la
Suisse romande et du Tessin (CIIP), 5, 3-5. [2020-02]
Maulini,
O. & Capitanescu Benetti, A. (2019). Que penser... de
la classe flexible ?
Université
de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2020-01]
Etienne, R., Dupriez, V., Maulini, O. & Tardif, M. (Ed.) (2019). La recherche francophone en éducation : réseaux, échanges, publications. Les Dossiers de la recherche en éducation, 41, 7-18.
Maulini, O. (2019). Que penser... de
la pédagogie Steiner-Waldorf ? Université
de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2019-15]
Maulini, O. (2019). Qui c'est l'établissement ? Paradoxes et tensions dans la gouvernance redistribuée (compte rendu rédigé par Virginie Conti). Educateur, 10, 4-6. [2019-14]
Maulini,
O. & Radhouane, M. (2019). Droits
de l'enfant et métier d'élève. "Fais
tes devoirs d'abord !?" Poster. Université de
Genève, Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2019-13]
Demonet,
P. & Maulini. O.
(2019). En lycée professionnel :
élèves
décrocheurs, tenaces professeur.e.s ? Cahiers pédagogiques,
556,
64-65. [2019-12]
Maulini,
O. (2019). Eduquer entre engagement et lucidité. Questions
à Olivier Maulini. Cahiers
pédagogiques, 556, 70-71. [2019-11]
Maulini,
O. (2019). Entre
obligation de s’intégrer et droits de
différer
À l’école de la convivialité
? Université
de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2019-10]
Maulini,
O. (2019). Les cinq leçons du cancre. Résonances,
1, 5-6.
[2019-09]
Maulini,
O. (2019). "Résister collectivement". Fenêtre sur cours,
459, 34.
[2019-08]
Maulini,
O. (2019). Que
penser... de
la diversité à l’école ? Université
de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2019-06]
Maulini,
O. (2019). Que
penser... des
écoles et de l’enseignement confessionnels ? Université
de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2019-05]
Capitanescu
Benetti, A., Maulini,
O. & Progin, L. (2019). Demande de traces, attentes de pistes :
un
différend dépassable en formation des
enseignant.e.s ? Formation
et pratiques d'enseignement et questions, hors-série N°3,
47-65. [2019-07]
Maulini,
O. (2019). Que
penser... des écoles en plein air, dans la nature, en
forêt... ? Université
de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2019-04]
Guibert, P., Dejemeppe, X., Desjardins, J. & Maulini, O. (2019). Former à l'ère du désenchantement. In P. Guibert, X. Dejemeppe, J. Desjardins & O. Maulini (Ed.). Questionner et valoriser le métier d’enseignant. Une double contrainte en formation (pp. 13-25). Bruxelles : De Boeck.
Maulini, O. & Veuthey, C. (2019). "Indignés, vous ?" Des jugements éprouvés aux jugements raisonnés en formation des enseignants. In P. Guibert, X. Dejemeppe, J. Desjardins & O. Maulini (Ed.). Questionner et valoriser le métier d’enseignant. Une double contrainte en formation (pp. 109-122). Bruxelles : De Boeck.
Guibert, P., Dejemeppe, X., Desjardins, J. & Maulini, O. (2019). Savoir questionner pour pouvoir valoriser. Quel professionnalisme enseignant ? In P. Guibert, X. Dejemeppe, J. Desjardins & O. Maulini (Ed.). Questionner et valoriser le métier d’enseignant. Une double contrainte en formation (pp. 229-237). Bruxelles : De Boeck.
Maulini, O. (2019). Les enseignants à
la croisée des chemins... Café
pédagogique. [2019-03]
Maulini, O.
(2019). Poids du contrôle, choc des classements Ce que les
enquêtes internationales font (vraiment) à
l’éducation. Carnets
rouges, 16,
20-22. [2019-02]
Capitanescu
Benetti, A., D'Addona, C., Maulini, O., Mottet, G., &
Perrenoud, M.
(2019). La mise en œuvre des moyens d’enseignement
romand :
un compromis typiquement suisse entre rationalité de la méthode et
pluralisme des pratiques ? In R. Etienne, S. Regano & L. Talbot
(Ed.). Peut-on encore
parler de méthodes pédagogiques ?
(pp. 137-147). Paris : L’Harmattan. [2019-01]
*Maulini,
O. (2018). Entre
curriculum formel et curriculum caché. Quelle morale
l’école enseigne-t-elle en
réalité ? Education
et sociétés, 42, 53-68. [2018-17]
Maulini,
O., Capitanescu Benetti, A. & Veuthey, C. (2018). Rendre un
texte
qui donne à penser ? Les paradoxes de
l’écriture
académique en fin de formation des enseignant.e.s. Questions Vives, 30. [2018-16]
Veuthey,
C., D'Addona, C. & Maulini, O. (2018). À quels biens
les
enseignants veillent-ils ordinairement ? La moralisation des
comportements dans les pratiques scolaires
d’évaluation. Questions
vives, 29.
[2018-15]
Maulini, O.
(2018). Numériser pour quoi faire ? L’enseignement
(supérieur) entre conflits de progrès et relative
stabilité. Distances
et Médiations des Savoirs, 24.
[2018-14]
Maulini, O. (2018). Inculquer des conduites ou
forger le libre arbitre ? Journal
de Terre des Hommes, 132,
12. [2018-13]
Maulini,
O. (2018). Que penser... de la participation des
élèves à l'école ? Université
de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2018-12]
Maulini,
O. (2018). La
grenouille et le scorpion. Alliances et oppositions entre savoir
scientifique et pouvoir politique à la lumière de
la
rénovation de l’école primaire genevoise.
Université de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2018-11]
Maulini, O. (2018). Les
enseignants ont besoin de leur zone d'autonomie. Fenêtre sur cours, 448, 19. [2018-10]
Maulini, O. (2018).
Savoir, entre sens commun et sens critique. Résonances, 1, 18-19. [2018-09]
Maulini, O. &
d'Addona, C. (2018). École et familles. Sous la relation,
les émotions. Enjeux
pédagogiques, 30, 8-9. [2018-08]
Maulini, O. &
Vanini De Carlo, K. (2018). Le convivialisme enseignant : une
identité en formation ? Educateur,
n°spécial Enseigner
: (re)définitions d’une identité
professionnelle, 8-9. [2018-07]
Maulini, O. (2018).
Urgent, ralentir ? L’identité enseignante
à l’épreuve de sa formation. Educateur,
n°spécial Enseigner
: (re)définitions d’un identité
professionnelle, 25-27. [2018-05]
Maulini,
O. (2018). Que penser... de la relation d'emprise en
éducation ? Université de
Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2018-04]
Maulini, O.
(2018). L'innovation
peut-elle être conservatrice ? Le travail et
la formation des enseignants face aux ambiguïtés du
changement. Université
de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2018-03]
*Maulini,
O. (2017). Comment interroger les pratiques pédagogiques ? Le Café
pédagogique. [2017-20b]
Maulini, O. (2017).
L'autonomie : conquête ou nouveau carcan ? Résonances,
9, 4-5.
[2017-25]
Maulini, O. (2017).
Innover : le super-devoir ? Résonances
(Mensuel de l'école valaisanne), 3, 8-9. [2017-23]
Maulini, O.(2017). L’Éducation nouvelle : éternelle révolution ? In A. Capitanescu Benetti & O. Maulini (Ed.). Edouard Claparède : Psychologie de l'enfant et pédagogie expérimentale (1905) (pp. 62-74). Paris : L'Harmattan.
Maulini, O. & Capitanescu Benetti, A.
(2017). Le savant et le pédagogue. In A. Capitanescu
Benetti & O. Maulini (Ed.). Edouard Claparède :
Psychologie de l'enfant et pédagogie
expérimentale (1905) (pp. 9-18). Paris :
L'Harmattan.
Maulini,
O. (2017). Que penser... de la pédagogie de
Sudbury ? Université de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2017-22]
Maulini, O. (2017). Entre idéalisme et
réalisme. Comment les pratiques changent-elles, et pour quel
profit exactement ? Université
de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2017-21]
Maulini, O. (2017). "Une pratique
compétente, c'est une pratique informée et
réflexive". Fenêtre
sur cours, 440,
46-47. [2017-20]
Maulini, O. (2017). Participation et socialisation. In Ph. Haeberli, M. Pagoni & O. Maulini. (Ed.). La participation des élèves : effet de mode ou nécessité ? (pp. 19-25 ). Paris : L'Harmattan.
Maulini, O. (2017). Participation et délégation. In Ph. Haeberli, M. Pagoni & O. Maulini. (Ed.). La participation des élèves : effet de mode ou nécessité ? (pp. 93-98). Paris : L'Harmattan.
Maulini, O. (2017). Participation et droit(s). In Ph. Haeberli, M. Pagoni & O. Maulini. (Ed.). La participation des élèves : effet de mode ou nécessité ? (pp. 143-148). Paris : L'Harmattan.
Maulini, O. (2017). Participation et formation. In Ph. Haeberli, M. Pagoni & O. Maulini. (Ed.). La participation des élèves : effet de mode ou nécessité ? (pp. 199-205). Paris : L'Harmattan.
Maulini,
O., Serir, Z. & Veuthey, C. (2017). Faut-il (un peu) rêver pour
bien (se) former ? L’avenir de l’enseignement entre
idéalisme et
réalisme. La
Traversée, 58,
1-2. [2017-19]
Maulini, O., Capitanescu
Benetti, A., Li, T., Perrenoud, M.,
Progin, L., Rousselle, L., Veuthey, C. & Vincent, V. (2017). Ce
que l’évolution
des étudiants change à leurs
études… Le point de vue des formateurs
d’enseignants.
In Th. Piot & J.-F. Marcel (Ed.). Changements
en éducation. Intentions politiques et travail enseignant (pp. 155-170).
Toulouse :
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Maulini,
O. (2017). Que penser... de l'éducation positive ?
Université de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2017-17]
Maulini,
O. (2017). Les parents face aux devoirs à domicile
: entre trop d’implication et pas assez…
Université de Genève, Faculté de
psychologie et des sciences de l'éducation. [2017-15]
Capitanescu
Benetti, A., Maulini, O. & Vincent, V. (2017). Enseigner
bientôt, ou bien plus tôt ? Le jour de la
rentrée entre six priorités. Educateur,
7, 36-38. [2017-14]
Maulini,
O. (2017). Que penser... de l'école
numérique ? Université de
Genève, Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2017-13]
Maulini,
O. (2017). Que penser... des notes de comportement ? Université
de Genève, Faculté de psychologie et des sciences
de l'éducation. [2017-12]
Li, T., Maulini, O. & Vellas, E. (Ed.) (2017). Extrême Orient, extrême enseignement ? Educateur, 6, 3-18.
Li,
T. & Maulini, O. (2017). Extrême Orient,
extrême enseignement ? In T. Li, O. Maulini & E.
Vellas (Ed.). Extrême Orient, extrême enseignement ?
(pp. 4-5). Educateur, 6, 3-18. [2017-08]
Horiguchi,
S. & Maulini, O. (2017). Japon : à
l'école du Gaman. In T. Li, O. Maulini & E. Vellas
(Ed.). Extrême Orient, extrême enseignement ?
(pp. 9-10). Educateur, 6, 3-18. [2017-09]
Pellaton,
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In T. Li, O. Maulini & E. Vellas (Ed.). Extrême
Orient, extrême enseignement ? (p. 11).
Educateur, 6,
3-18.
[2017-10]
Maulini,
O. & Li, T.(2017). Suisse-Chine : deux rapports à
l'enseignement ? In T. Li, O. Maulini & E. Vellas (Ed.).
Extrême Orient, extrême enseignement ? (pp.
14-16). Educateur, 6, 3-18. [2017-11]
Maulini,
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Genève, Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2017-07]
Maulini,
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pouvoir masqué. Cahiers pédagogiques
(Ecole : les vrais défis). [2017-06]
Vincent, V. & Maulini, O. (2017). Entre enquête, arbitrage et partage : trois rapports au savoir et leur impact sur l’étude de la préhistoire à l’école primaire. In G. Therriault, D. Baillet, M.-F. Carnus & V. Vincent (Ed.). Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignante et de l'apprenant. Une énigmatique rencontre (pp. 21-32). Bruxelles : De Boeck. [2017-05]
Desjardins, J., Beckers, J., Guibert, P. & Maulini, O. (Ed.) (2017). Comment changent les formations d'enseignants ? Recherches et pratiques. Bruxelles : De Boeck.
Desjardins, J., Beckers, J., Guibert, P. & Maulini, O. (2017). Des changements espérés aux changements étudiés. In J. Desjardins, J. Beckers, P. Guibert & O. Maulini (Ed.). Comment changent les formations d'enseignants ? Recherches et pratiques (pp. 9-22). Bruxelles : De Boeck.
Maulini, O. & Meyer, A. (2017). Urgence de l'action, coût de la réflexion. La formation des enseignants face à la demande sociale d'accélération. In J. Desjardins, J. Beckers, P. Guibert & O. Maulini (Ed.). Comment changent les formations d'enseignants ? Recherches et pratiques (pp. 57-70). Bruxelles : De Boeck. [2017-04]
Desjardins, J., Beckers, J., Guibert, P. & Maulini, O. (2017). Des facteurs de changement aux stratégies des acteurs. In J. Desjardins, J. Beckers, P. Guibert & O. Maulini (Ed.). Comment changent les formations d'enseignants ? Recherches et pratiques (pp. 197-202). Bruxelles : De Boeck.
Maulini,
O. (2017). Que penser... de la formation continue des
enseignants ? Université de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2017-03]
Maulini,
O. (2017). Urgence sociale, impatience professionnelle. La
formation des enseignants entre deux adversités.
Université de Genève, Faculté de
psychologie et des sciences de l'éducation. [2017-02]
Maulini,
O. (2017). Restons calmes ! Université
de Genève, Faculté de psychologie et des sciences
de l'éducation. [2017-01] | affichette
Gather Thurler, M., Kolly Ottiger, I., Losego, Ph. & Maulini, O. (2016). De la réalité du travail au réalisme de sa gouvernance ? In M. Gather Thurler, I. Kolly Ottiger, Ph. Losego & O. Maulini (Ed.). Les directeurs au travail. Une enquête au cœur des établissements scolaires et socio-sanitaires (pp. 261-290). Berne : Peter Lang.
Maulini, O., Progin, L., Jan, A. & Tchouala, Ch. (2016). Sous le travail réel : la conception du rôle et le travail espéré. In M. Gather Thurler, I. Kolly Ottiger, Ph. Losego & O. Maulini (Ed.). Les directeurs au travail. Une enquête au cœur des établissements scolaires et socio-sanitaires (pp. 109-160). Berne : Peter Lang.
Gather Thurler, M., Kolly Ottiger, I., Losego, Ph. & Maulini, O. (2016). Diriger le travail : un travail opaque, mais un travail aussi. In M. Gather Thurler, I. Kolly Ottiger, Ph. Losego & O. Maulini (Ed.). Les directeurs au travail. Une enquête au cœur des établissements scolaires et socio-sanitaires (pp. 3-44). Berne : Peter Lang.
Maulini, O. & Meyer, A. (2016). Le détour par le savoir : coûteux ou précieux ? Une analyse des débats genevois sur la formation des enseignants. Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation. [2016-23]
Maulini,
O. (2016). Que penser... de la pédagogie de projet
? Université de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2016-22]
Maulini,
O. (2016). « Comment l’école
est arrivée. » Réponse à une
question d'enfant. Université de
Genève, Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2016-21]
Maulini,
O. (2016). La conceptualisation au cœur du travail scolaire. Fenêtre
sur cours, 429, 44-45. [2016-20]
Maulini, O. (2016). Protéger ou préparer les enfants ? L'évaluation précoce entre faux dilemme et vraie valorisation. In C. Veuthey, G. Marcoux & T. Grange (Ed.). L'école première en question. Analyses et réflexions à partir des pratiques d'évaluation (pp.199-212). Louvain-le-Neuve : EME Editions. [2016-19]
Maulini,
O. (2016). Et si l'école égalisait les
libertés ? Résonances,
2, 7. [2016-18]
Maulini,
O. (2016). Que penser... de la conceptualisation à
l'école ? Université de
Genève, Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2016-17]
Maulini,
O. & Vincent, V. (2016). Que penser... de
l'enseignement de la préhistoire à
l'école primaire ? Université de
Genève, Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2016-16]
Maulini,
O. (2016). Que penser... de l'apprentissage "par coeur"
à l'école ? Université de
Genève, Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2016-14]
Li,
T. & Maulini, O. (2016). Vertu en Orient, vice en Occident ?
Les deux faces de la créativité dans la formation
des élèves et les pratiques des enseignants. Formation
et pratiques d’enseignement en question, hors
série n°1 «
Créativité et apprentissage : un tandem
à ré-inventer ? », 51-62. [2016-15]
Maulini,
O. (2016). « Pourquoi a-t-on des devoirs
à faire à la maison ? » Réponse
à une question d'enfant. Université de
Genève, Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2016-12]
Maulini,
O. (2016). Que penser... des rapports entre l'école et la
recherche en éducation ? Université de
Genève, Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2016-11]
Maulini,
O. (2016). Paliers, orientations, bifurcations. Bulletin de
la Conférence intercantonale de l'instruction publique de la
Suisse romande et du Tessin (CIIP), 3,
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Maulini,
O. (2016). Que penser... des transitions scolaires ? Université
de Genève, Faculté de psychologie et des sciences
de l'éducation. [2016-10]
Maulini,
O. (2016). Que penser... du jeu à
l'école ? Université de
Genève, Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2016-09]
Maulini,
O. & Progin, L. (2016). Des établissements
scolaires autonomes ? Entretien avec Richard Etienne. Cahiers
pédagogiques, 530, 70-71. [2016-08]
Maulini,
O. (2016). Que penser... du savoir ?
Université de Genève, Faculté de
psychologie et des sciences de l'éducation. [2016-07]
Maulini,
O. (2016). Que penser... de la violence racontée
aux enfants ? Université de Genève,
Faculté de psychologie et des sciences de
l'éducation. [2016-06]
Perrenoud, O., Progin, L. & Maulini, O. (2016). Un jeu de dupes ? Les enseignants de Suisse romande et le sentiment d'autonomie subie. In O. Maulini & L. Progin (Ed.), Des établissements scolaires autonomes ? Entre inventivité des acteurs et éclatement du système (pp. 144-151). Paris : ESF.
Maulini, O. & Barthassat, M.-A. (2016). Des acteurs ambivalents : l'autonomie, conquête ou cadeau empoisonné ? In O. Maulini & L. Progin (Ed.), Des établissements scolaires autonomes ? Entre inventivité des acteurs et éclatement du système (pp. 117-127). Paris : ESF.
Maulini, O. & Progin, L. (2016). L'autonomie : fiction, conquête ou cadeau empoisonné ? In O. Maulini & L. Progin (Ed.), Des établissements scolaires autonomes ? Entre inventivité des acteurs et éclatement du système (pp. 9-23). Paris : ESF.
Maulini,
O. (2016). Que penser... des devoirs à domicile ?
Université de Genève, Faculté de
psychologie et des sciences de l'éducation. [2016-05]
Maulini,
O. (2016). Que penser... du Homeschooling ?
Université de Genève, Faculté de
psychologie et des sciences de l'éducation. [2016-04]
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Capitanescu
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