Accueil |
Les travaux d’EReD portent sur les interactions entre processus d’apprentissage, évaluation et différenciation. L’évaluation pédagogique et la régulation différenciée des apprentissages représentent les axes principaux d’études : analyse des démarches d’apprentissage des élèves et des difficultés rencontrées dans diverses situations didactiques (situations complexes, situations spécifiques), conception d’outils d’évaluation formative, étude de pratiques innovantes (portfolios, co-évaluation, régulations interactives), étude des processus de jugement professionnel intervenant dans les décisions d’évaluation et de régulation différenciée, ainsi que dans la gestion des progressions d’apprentissage et dans leur rendre compte aux différents partenaires (élèves, parents, collègues, autorités). |
Membres Membres associés Domaines associés dans l’équipe de recherche de Marcel Crahay Relations avec le groupe de recherche TALES dirigé par Sabine Vanhulle
|
DAEES: Secteur Différenciation des apprentissages -évaluation -enseignement spécialisé du Centre de formation des enseignants primaires du canton de Genève |
Evaluation-Régulation-Différenciation des apprentissages en situation scolaire et en formation |