Fapse |
Adresse professionnelle |
Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation Uni-Mail, 40 bd. Pont d'Arve, 1205 Genève Suisse Tel.: (41-22) 379-9038 Fax: (41-22) 379-9089 e-mail: Edith.Wegmuller@pse.unige.ch |
Formation |
Brevet d’aptitude à l’enseignement primaire, Genève (1970) Licence en sciences de l’éducation, FPSE, université de Genève (1979) |
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Licence, 2ème
cycle, mention Enseignement :
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Allal, L., Baeriswyl, E., Tra Bach, M., & Wegmuller, E. (1987). Le jeu comme situation d'auto-évaluation. Mesure et Evaluation en Education. 10(1), 47-63. Allal, L., Bétrix Köhler, D., Rieben, L., Rouiller, Y., Saada-Robert, M. & Wegmuller, E. (1999). Apprendre l’orthographe dans le cadre de la production textuelle. Rapport de valorisation . Berne et Aarau : PNR33 et CSRE. Allal, L., Bétrix Köhler, D., Rieben, L., Rouiller, Y., Saada-Robert, M. & Wegmuller, E. (2001). Apprendre l’orthographe en produisant des textes . Fribourg : Editions universitaires. Allal, L., Rouiller, Y., Saada-Robert, M. & Wegmuller, E. (1999). Gestion des connaissances orthographiques en situation de production textuelle. Revue française de pédagogie , 126, 53-69. Allal, L. & Wegmuller, E. (1987). Exemples d'une stratégie d'évaluation formative pour l'éducation relative à l'environnement à l'école primaire. Mesure et Evaluation en Education. 10(2), 39-55. Allal, L. & Wegmuller, E. (1998). « LEX-EVAL » en contexte. Différenciation de l’enseignement et évaluation. Résonances, 5, 34-36. Allal, L., & Wegmuller, E. (2004). Finalités et fonctions de l’évaluation. Educateur (numéro spécial 04), 4-7. Allal, L., Wegmuller, E., Bonaiti-Dugerdil, S. & Cochet Kaeser, F. (1998). Le portfolio dans la dynamique de l’entretien tripartite. Mesure et Evaluation en Education , 20, 5-31. Allal, L., Wegmuller, E. & Riedweg, B. (2008). L'étude du jugement professionnel dans le contexte genevois: orientations conceptuelles et démarches de recherche. In L. Lafortune & L. Allal (Ed.), Jugement professionnel en évaluation: pratiques enseignantes au Québec et à Genève (pp. 129-158). Québec : PUQ. Bétrix Köhler, D. & Wegmuller, E. (2000). Apprendre l’orthographe en produisant des textes. Résonances , 9, 15-18. Wegmuller, E. (1993). Et s’ils apprenaient à écrire en connaissance de cause! L’ovniprésence de l’évaluation formative. In L. Allal, D. Bain & Ph. Perrenoud (Ed.), Evaluation formative et didactique du français (pp.197-217). Neuchâtel : Delachaux & Niestlé. Wegmuller, E. (1997). Un outil de régulation créé avec l’élève. « Le guide d’orthographe ». Résonances, 4, 6-7. Wegmuller, E. (2002). L'autoévaluation pour développer l'autonomie. Résonances, 1, 10-12. Wegmuller, E. (2004). Remplacer la note par une communication plus efficace. Arobase, Bulletin de la coordination enseignement, 7, 2-3. Wegmuller, E. (2007). Le guide de production comme outil de régulation. In L. Allal & L. Mottier Lopez (Ed.), Régulation des apprentissages en situation scolaire et en formation (pp. 91-112). Bruxelles: De Boeck. Wegmuller, E. & Allal, L. (1997). Lexique d’évaluation dans le cadre de la scolarité obligatoire. Résonances, 3, 14-15. Wegmuller, E., Berset Fougerand, B.,
Elliott, N., & Richard, J.M. (1998). La différenciation et
l'évaluation formative aux feux des pratiques. In D. Bain (Ed.),
Fonctionnement de l'évaluation dans la formation, évaluation du
fonctionnement de la formation (pp. 237-252). Genève : Centre
de recherches psychopédagogiques. |