LIFE
Laboratoire de
recherche
Innovation-Formation-Éducation
Alain Bentolila (dir.)
Savoirs et savoir-faire,
Paris, Nathan, 1995.
Quelle théorie pour comprendre les relations entre savoir-faire et savoir ? - Gérard Vergnaud
Peut-on vraiment opposer " savoirs " et " savoir-faire " quand on parle d'apprentissage ? - Patrick Mendelsohn
Inventer l'arithmétique : faire appel à l'intuition des enfants à l'école - Lauren B. Resnick
Enseigner des savoirs ou développer des compétences : l'école entre deux paradigmes - Philippe Perrenoud
Savoirs et savoir-faire : une dynamique pédagogiquement ignorée - Jacques Tardif
Savoirs et savoir-faire dans le métier d'enseignant : un point de vue didactique Jean-Pierre Astolfi
La pédagogie : entre savoirs et savoir-faire ou : " Pourquoi est-il si difficile de mettre en pratique ses convictions pédagogiques ? " - Philippe Meirieu
L'école du Sujet - Alain Touraine
La leçon et l'exercice Quelques réflexions sur l'histoire des pratiques de scolarisation - Jean Hébrard
L'école, interprète ou miroir du monde - Alain Bentolila
Intervention - Jean-Marie Cavada
La prise de conscience de l'activité cognitive et la pédagogie - Antoine de la Garanderie
Conclusion - Bertrand Éveno
LIFE
Coordinatrice : Monica Gather Thurler
Site Internet : http://www.unige.ch/fapse/life
Courriel : life@pse.unige.ch