Université de Genève - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Sciences de l'éducation

LIFE
Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Éducation

 Livres à (re)lire

 

Claudine Blanchard-Laville et Dominique Fablet (dir.)
Analyse des pratiques. Approches psychosociologique et clinique
Recherche et formation, n° 39, 2002.

 

ISBN : 2-7342-0890-3


Éditorial - Claudine Blanchard-Laville et Dominique Fablet

Questions relatives à l'élaboration d'une position clinique dans le cadre de l'analyse des pratiques éducatives - Mane-Claude Baietto et Ludovic Gadeau

Analyse des pratiques professionnelles : de l'intention au changement - Gérald Boutin

L'écriture de la pratique professionnelle : mettre des mots sur des gestes - Pierre Dominicé

Travail social et analyse des pratiques professionnelles les éducateurs et leurs modèles de référence - Dominique Fablet

De la position d'expert à celle d'analyste : le cas des chefs d'établissement - Suzanne Nadot

Les stages d'établissement dans une perspective psychosociologique et clinique - Catherine Yelnik

Entretien avec Jacky Beillerot - C. Blanchard-Laville et D. Fablet

Autour des mots " Analyse de pratiques " - Michèle Guigue

La liste de diffusion électronique, un instrument de formation professionnelle ? - Jacques Audran

Le "journal d'apprentissage" : analyse et résultats d'une pratique de formation de futurs enseignants - Marie J. Berchoud


LIFE

Coordinatrice : Monica Gather Thurler 

Site Internet : http://www.unige.ch/fapse/life

Courriel : life@pse.unige.ch