LIFE
Laboratoire de
recherche
Innovation-Formation-Éducation
ISBN : 2-7342-0890-3
Éditorial - Claudine Blanchard-Laville et Dominique Fablet
Questions relatives à l'élaboration d'une position clinique dans le cadre de l'analyse des pratiques éducatives - Mane-Claude Baietto et Ludovic Gadeau
Analyse des pratiques professionnelles : de l'intention au changement - Gérald Boutin
L'écriture de la pratique professionnelle : mettre des mots sur des gestes - Pierre Dominicé
Travail social et analyse des pratiques professionnelles les éducateurs et leurs modèles de référence - Dominique Fablet
De la position d'expert à celle d'analyste : le cas des chefs d'établissement - Suzanne Nadot
Les stages d'établissement dans une perspective psychosociologique et clinique - Catherine Yelnik
Entretien avec Jacky Beillerot - C. Blanchard-Laville et D. Fablet
Autour des mots " Analyse de pratiques " - Michèle Guigue
La liste de diffusion électronique, un instrument de formation professionnelle ? - Jacques Audran
Le "journal d'apprentissage" : analyse et résultats d'une pratique de formation de futurs enseignants - Marie J. Berchoud
LIFE
Coordinatrice : Monica Gather Thurler
Site Internet : http://www.unige.ch/fapse/life
Courriel : life@pse.unige.ch