LIFE
Laboratoire de
recherche
Innovation-Formation-Éducation
Norberto Bottani
et Bernard Favre (dir.)
Autonomie de l'école et évaluation
Perspectives, Vol. XXXI, n° 4, décembre
2001.
Quelques aspects de la dynamique du changement en éducation : autonomie de l'école, évaluation et mise en contexte - Cecilia Braslavsky
Le dispositif des indicateurs pour le pilotage des établissements secondaires (IPES) en France - Philomène Abi-Saab et Patrick Alt
L'emploi des mesures de la " valeur ajoutée " dans l'évaluation scolaire : le point de vue de l'Angleterre - Lesley Saunder
L'autoévaluation scolaire aux Pays-Bas : processus d'élaboration de la méthode ZEBO - Maria A. Hendriks, Simone Doolaard et Roel J. Bosker
Analyse de fonctionnement, évaluation et autoévaluation des écoles : le cas des école primaires genevoises - Bernard Favre
Les écoles autonomes et le devoir de rendre des comptes en Nouvelle-Zélande - Edward B. Fiske et Helen F. Ladd
La politique de la performance dans le système d'éducation sud-africain : autonomie, responsabilité et évaluation - Jonathan D. Jansen
L'évaluation de l'école au Chili : le cas du SNED - Juan Casassus
L'autonomie scolaire et l'évaluation des écoles au Mexique - Sylvia Schmelkes
-----
Basil Bernstein (1924-2000) - Alan R. Sadovnik
LIFE
Coordinatrice : Monica Gather Thurler
Site Internet : http://www.unige.ch/fapse/life
Courriel : life@pse.unige.ch