Université de Genève - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Sciences de l'éducation

LIFE
Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Éducation

 Livres à (re)lire

 

Norberto Bottani et Bernard Favre (dir.)
Autonomie de l'école et évaluation
Perspectives, Vol. XXXI, n° 4, décembre 2001.

Quelques aspects de la dynamique du changement en éducation : autonomie de l'école, évaluation et mise en contexte - Cecilia Braslavsky

Le dispositif des indicateurs pour le pilotage des établissements secondaires (IPES) en France - Philomène Abi-Saab et Patrick Alt

L'emploi des mesures de la " valeur ajoutée " dans l'évaluation scolaire : le point de vue de l'Angleterre - Lesley Saunder

L'autoévaluation scolaire aux Pays-Bas : processus d'élaboration de la méthode ZEBO - Maria A. Hendriks, Simone Doolaard et Roel J. Bosker

Analyse de fonctionnement, évaluation et autoévaluation des écoles : le cas des école primaires genevoises - Bernard Favre

Les écoles autonomes et le devoir de rendre des comptes en Nouvelle-Zélande - Edward B. Fiske et Helen F. Ladd

La politique de la performance dans le système d'éducation sud-africain : autonomie, responsabilité et évaluation - Jonathan D. Jansen

L'évaluation de l'école au Chili : le cas du SNED - Juan Casassus

L'autonomie scolaire et l'évaluation des écoles au Mexique - Sylvia Schmelkes

-----

Basil Bernstein (1924-2000) - Alan R. Sadovnik  


LIFE

Coordinatrice : Monica Gather Thurler 

Site Internet : http://www.unige.ch/fapse/life

Courriel : life@pse.unige.ch