LIFE
Laboratoire de
recherche
Innovation-Formation-Éducation
Francine
Chaîné et Monik Bruneau (dir.)
La formation des formateurs en art
Revue des sciences de l'éducation, XXIV, n° 3,
1998.
Introduction - De la pratique artistique à la formation d'enseignants en art - Francine Chaîné et Monik Bruneau
La transposition didactique à partir de pratiques : des savoirs aux compétences - Philippe Perrenoud
Éducation artistique à la formation à l'enseignement : autoévaluation de l'apprentissage réalisé lors d'une visite au Musée des beaux-arts du Canada - Mariette Théberge
L'interprétation des couvres d'art : proposition d'une démarche - France Verreault et Michelle Pelletier
Le langage dramatique : l'objet d'apprentissage en art dramatique - Diane Saint-Jacques
Enseigner la danse à l'école secondaire : lier la théorie et la pratique d'éducation esthétique - Madeleine Lord
La formation d'enseignants en art dramatique : dynamique entre la théorie et la pratique - David Davis
L'intégration de la musique et du français au programme d'immersion française : avantages pour l'apprentissage de ces deux matières - Anne S. Lowe
Une représentation de la dynamique de création pour le renouvellement des pratiques en éducation artistique - Pierre Gosselin, Gérard Potvin, et Jeanne-Marie Gingras et Serj7e Murphy
LIFE
Coordinatrice : Monica Gather Thurler
Site Internet : http://www.unige.ch/fapse/life
Courriel : life@pse.unige.ch