Université de Genève - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Sciences de l'éducation

LIFE
Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Éducation

 Livres à (re)lire

 

A. Gonnin-Bolo et G. Baillat (dir.)
L'identité enseignante :
entre formation et activité professionnelle
Recherche et Formation, 1997, n° 25.

Éditorial

Disciplines d'enseignement

Histoire et géographie : un modèle disciplinaire pour penser l'identité professionnelle - François Audigier

Des travaux manuels à la technologie reconversion et reconstruction d'identité - Joël Lebeaume

Processus de construction de l'identité enseignante

L'enseignant : une personne à rationalité très limitée - Jean-Francis Gréhaigne

Observation des situations didactiques et pratique réflexive en formation initiale - Chantal Amade-Escot

Identité et établissement

La formation continue des enseignants entre discipline et établissement - Francis Bégyn

Entretien de Mireille Cifali - François Jacquet-Francillon

Autour des mots. " Didactique ", " Discipline scolaire ", " Pédagogie " - Gilles Baillat…

La professionnalisation de l'enseignement au Cameroun des sources aux fins - Daouda Maingari

Les représentations des enseignants débutants sur leurs pratiques : une clef pour comprendre la construction de la professionnalité enseignante - Thierry Piot  


LIFE

Coordinatrice : Monica Gather Thurler 

Site Internet : http://www.unige.ch/fapse/life

Courriel : life@pse.unige.ch