LIFE
Laboratoire de
recherche
Innovation-Formation-Éducation
A. Gonnin-Bolo et G. Baillat
(dir.)
L'identité enseignante :
entre formation et activité professionnelle
Recherche et Formation, 1997, n°
25.
Éditorial
Disciplines d'enseignement
Histoire et géographie : un modèle disciplinaire pour penser l'identité professionnelle - François Audigier
Des travaux manuels à la technologie reconversion et reconstruction d'identité - Joël Lebeaume
Processus de construction de l'identité enseignante
L'enseignant : une personne à rationalité très limitée - Jean-Francis Gréhaigne
Observation des situations didactiques et pratique réflexive en formation initiale - Chantal Amade-Escot
Identité et établissement
La formation continue des enseignants entre discipline et établissement - Francis Bégyn
Entretien de Mireille Cifali - François Jacquet-Francillon
Autour des mots. " Didactique ", " Discipline scolaire ", " Pédagogie " - Gilles Baillat
La professionnalisation de l'enseignement au Cameroun des sources aux fins - Daouda Maingari
Les représentations des enseignants débutants sur leurs pratiques : une clef pour comprendre la construction de la professionnalité enseignante - Thierry Piot
LIFE
Coordinatrice : Monica Gather Thurler
Site Internet : http://www.unige.ch/fapse/life
Courriel : life@pse.unige.ch