LIFE
Laboratoire de
recherche
Innovation-Formation-Éducation
Yves
Lenoir et Lucie Sauvé (dir.)
Interdisciplinarité et formation
à l'enseignement primaire et secondaire
Revue des sciences de l'éducation, XXIV, n° 1,
1998.
Introduction - L'interdisciplinarité et la formation à l'enseignement primaire et secondaire : quelle interdisciplinarité pour quelle formation ? - Yves Lenoir et Lucie Sauvé
Se représenter et mettre en uvre l'interdisciplinarité à l'école - Gérard Fourez
L'éducation primaire, secondaire et postsecondaire aux États-Unis : vers l'unification du discours sur l'interdisciplinarité - Julie Klein
L'utilisation d'une heuristique curriculaire pour créer un apprentissage adapté pour la vie - J. R. Bruce Cassie et Denis Haché
La formation des enseignants pour l'interdisciplinarité : une synthèse de recherches effectuées au Brésil - Ivani Catarina Arantes Fazenda
Le mémoire professionnel dans la formation initiale des enseignants : de quelle interdisciplinarité s'agit-il ? - Françoise Cros
Le défi de l'intégration des apprentissages et la refonte du programme de formation initiale à l'enseignement en Ontario - Diane Lataille-Démoré
Démarche de formation à l'intégration des mathématiques, des sciences et de la technologie dans la formation initiale des maîtres en Ontario - Laurier Busque et Raynald Lacasse
La formation continue d'enseignants du primaire à des pratiques interdisciplinaires : résultats de recherches - François Larose et Yves Lenoir
LIFE
Coordinatrice : Monica Gather Thurler
Site Internet : http://www.unige.ch/fapse/life
Courriel : life@pse.unige.ch