Université de Genève - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Sciences de l'éducation

LIFE
Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Éducation

 Livres à (re)lire

Yves Lenoir et Lucie Sauvé (dir.)
Interdisciplinarité et formation
à l'enseignement primaire et secondaire
Revue des sciences de l'éducation, XXIV, n° 1, 1998.

Introduction - L'interdisciplinarité et la formation à l'enseignement primaire et secondaire : quelle interdisciplinarité pour quelle formation ? - Yves Lenoir et Lucie Sauvé

Se représenter et mettre en œuvre l'interdisciplinarité à l'école - Gérard Fourez

L'éducation primaire, secondaire et postsecondaire aux États-Unis : vers l'unification du discours sur l'interdisciplinarité - Julie Klein

L'utilisation d'une heuristique curriculaire pour créer un apprentissage adapté pour la vie - J. R. Bruce Cassie et Denis Haché

La formation des enseignants pour l'interdisciplinarité : une synthèse de recherches effectuées au Brésil - Ivani Catarina Arantes Fazenda

Le mémoire professionnel dans la formation initiale des enseignants : de quelle interdisciplinarité s'agit-il ? - Françoise Cros

Le défi de l'intégration des apprentissages et la refonte du programme de formation initiale à l'enseignement en Ontario - Diane Lataille-Démoré

Démarche de formation à l'intégration des mathématiques, des sciences et de la technologie dans la formation initiale des maîtres en Ontario - Laurier Busque et Raynald Lacasse

La formation continue d'enseignants du primaire à des pratiques interdisciplinaires : résultats de recherches - François Larose et Yves Lenoir   


LIFE

Coordinatrice : Monica Gather Thurler 

Site Internet : http://www.unige.ch/fapse/life

Courriel : life@pse.unige.ch