LIFE
Laboratoire de
recherche
Innovation-Formation-Éducation
Brigitte
Peterfalvi
Enseignants et élèves face aux obstacles
Aster (INRP, Paris), 1997, n° 25.
Enseignants et élèves face aux obstacles - Brigitte Peterfalvi
L'idée d'obstacle dans la formation des professeurs des écoles - Patricia Schneeberger
Étude de l'acquisition et du réinvestissement du concept de surface portante - Daniel Favre et Isabelle Verseils
Quand les obstacles ouvrent des perspectives pédagogiques : récit d'un itinéraire personne - Alain Monchamp
Ce que le professeur prévoit, ce qui se passe réellement - Marie Sauvageot-Skibine
Des élèves dans un labyrinthe d'obstacles - Pierre Fillon
La dualité microscopique-macroscopique : un obstacle sous-jacent aux difficultés en chimie dans l'enseignement universitaire - Roger Barlet et Dominique Plouin
La perturbation conceptuelle : outil pour dépasser les obstacles - Marie-Louise Zimmermann
Stratégies de travail des obstacles - Jean-Pierre Astolfi
Dispositifs et ressorts - Brigitte Peterfalvi
Qu'entendre par " îlot de rationalité ? " et par " îlot interdisciplinaire de rationalité " ? - Gérard Fourez
LIFE
Coordinatrice : Monica Gather Thurler
Site Internet : http://www.unige.ch/fapse/life
Courriel : life@pse.unige.ch