Université de Genève - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Sciences de l'éducation

LIFE
Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Éducation

 Livres à (re)lire

 

Brigitte Peterfalvi
Enseignants et élèves face aux obstacles
Aster (INRP, Paris), 1997, n° 25.

Enseignants et élèves face aux obstacles - Brigitte Peterfalvi

L'idée d'obstacle dans la formation des professeurs des écoles - Patricia Schneeberger

Étude de l'acquisition et du réinvestissement du concept de surface portante - Daniel Favre et Isabelle Verseils

Quand les obstacles ouvrent des perspectives pédagogiques : récit d'un itinéraire personne - Alain Monchamp

Ce que le professeur prévoit, …ce qui se passe réellement - Marie Sauvageot-Skibine

Des élèves dans un labyrinthe d'obstacles - Pierre Fillon

La dualité microscopique-macroscopique : un obstacle sous-jacent aux difficultés en chimie dans l'enseignement universitaire - Roger Barlet et Dominique Plouin

La perturbation conceptuelle : outil pour dépasser les obstacles - Marie-Louise Zimmermann

Stratégies de travail des obstacles - Jean-Pierre Astolfi

Dispositifs et ressorts - Brigitte Peterfalvi

Qu'entendre par " îlot de rationalité ? " et par " îlot interdisciplinaire de rationalité " ? - Gérard Fourez  


LIFE

Coordinatrice : Monica Gather Thurler 

Site Internet : http://www.unige.ch/fapse/life

Courriel : life@pse.unige.ch