CAS Communication digitale et réseaux sociaux 2019

Objectifs

• Former aux outils et aux enjeux de la communication digitale et des médias sociaux

Public

Toute personne intéressée par les outils et les enjeux de la communication digitale et des médias sociaux

Compétences visées

  • Comprendre les enjeux contemporains du management, connaître les mutations et les stratégies des acteurs;
  • Maîtriser la communication multimédia dans toutes ses dimensions;
  • Trouver l’information pertinente et surveiller le web;
  • Etre visible sur le web;
  • Utiliser, investir les médias sociaux pour des stratégies de communication, marketing;
  • Définir une stratégie publicitaire et mesurer son audience;
  • Développer une nouvelle communication : storytelling, branding et réputation de l’entreprise;
  • Connaître les nouvelles applications (mobiles, géolocalisation etc.);
  • Appréhender le droit de la communication et des médias;
  • Savoir monter un site de e-commerce.

Programme

5 modules: Concevoir un site web et valoriser son identité numérique • Gestion des médias sociaux et des communautés • Référencement • Applications mobiles, géolocalisation / Approche juridique et régulation • Travail d’approfondissement: Microsoft, big data et réseaux sociaux d’entreprises

Direction

Prof. Patrick-Yves BADILLO, Faculté des sciences de la société (SdS), Université de Genève

Coordination

Sandra ZANELLI, Université de Genève

Période

février 2019 - juin 2019
15 Crédits ECTS
168 Heures d'enseignement en présence

Langue

Français

Format

Présentiel

Renseignements

Sandra ZANELLI

+41 (0)22 379 91 84
sandra.zanelli(at)unige.ch

Lieu

Genève

Inscriptions

Délai d'inscription

15 janvier 2019

Finance d'inscription

CHF 6'000.-

Conditions d'admission

  • Être titulaire d’une licence universitaire ou d’un titre jugé équivalent ou/et;
  • Justifier d’une expérience professionnelle pertinente de 3 années minimum.

Nombre de participants

Le nombre de participants est adapté à la pédagogie choisie.