Interprétation des arts martiaux chinois et stage de bajiquan

L'Institut Confucius de l'Université de Genève a le plaisir de vous inviter à une conférence et un atelier consacrés aux arts martiaux chinois (également connus sous le nom de wushu) les 4, 5 et 6 novembre 2016.

Le vendredi 4 novembre, le Prof. WANG Gang de l'Université des Sports de Wuhan donnera une conférence publique intitulée « une interprétation des arts martiaux chinois ». Ses domaines de recherche portent sur la théorie et la pratique du wushu, ainsi que les spécificités et le développement des différentes formes d'arts martiaux. Ses recherches mêlent plusieurs cadres théoriques et méthodologiques issus de différentes disciplines telles que l’histoire, la sociologie, les études culturelles ou la philosophie. Ses articles ont été publiés dans diverses revues de sciences du sport (Sport Science, China Sport Science and Technology, Beijing Sport University Journal, notamment). Cette conférence aura lieu à 18h15, à Uni Mail (salle M1160).

Le samedi 5 et le dimanche 6 novembre, Maître LIU Lianjun animera un stage de bajiquan, un style de wushu interne du nord de la Chine pratiqué par la communauté musulmane Hui dans la province du Hebei. Ce stage pratique est ouvert à toute personne intéressée et ne nécessite aucune connaissance préalable du wushu. Plusieurs techniques de base ou avancées ainsi que leurs applications martiales seront enseignées selon le niveau de chacun. Ce stage aura lieu les deux jours de 9h à 16h dans la salle MS180 du site Uni Mail. Les frais d’inscription (CHF 40.-) sont à régler sur place en liquide. Pour vous y inscrire, veuillez écrire à ic(at)unige.ch avant le 30 octobre.

24 octobre 2016