Aucune phrase saisie!
FipsColor

Quelques Explications

L'analyseur multilingue FiPS permet de transformer une phrase en une structure syntaxique riche et accompagnée d'informations lexicales, grammaticales et thématiques. Notre application fonctionne sur l'adaptation des structures en constituants de FiPS à une nomenclature grammaticale simplifiée.

Cette web-application est directement destinée au monde de l’enseignement. Le but de FipsColor est de reprendre les principes pédagogiques de la grammaire en couleurs (Plan d’études et « Maîtrise du français » - Corome Suisse Romande) selon lesquels toute catégorie lexicale et fonction de constituant seront représentés par une couleur : tout cela afin de faciliter l’acquisition de connaissances chez l’enfant.

Saisir une phrase. Cliquer sur les boutons des menus Catégories Syntaxiques et Fonctions Syntaxiques pour mettre en évidence ce que vous souhaitez. Cliquer sur un mot pour afficher plus d'informations.

xml tei phraseExemple-Xml Documentation FipsTeiDocumentation Documentation FipsTeiFichier de Description RNG Documentation FipsTeiFichier de Description DTD

(ou presser ESC)