Accueil

La Commission Mixte

Elle est composée d'étudiants, de membres du corps intermédiaire (chargés d'enseignement, maîtres assistants, assistants) et de professeurs, dont la Directeur du Département (voir liste ci-dessous).

En créant un lien entre étudiants et enseignants, elle offre un cadre de dialogue privilégié pour adapter au mieux les enseignements et les plans d'études aux besoins des étudiants. Elle se fait aussi le relais de la voix des étudiants auprès des professeurs et collabore à l'élaboration des plans d'études.

Elle s'occupe de l'accueil des nouveaux étudiants et leur propose une permanence d'information, au début de chaque année, pour les aider à se familiariser avec les structures de l'Université et avec le plan d'études du Département. Elle apporte un soutien aux étudiants et leur offre la possibilité de se tenir au courant de l'actualité dans l'Université et le Département.

La Commission Mixte organise l'Assemblée Générale du Département en collaboration avec l'AEHG. Cette occasion permet aux étudiants de rencontrer les enseignants et de discuter des différents aspects de la vie du Département en dehors des enseignements.

Les informations sur les activités de la Commission Mixte, ainsi que les contacts des différents membres, sont disponibles en permanence sur l'étagère commune de la CM et de l'AEHG à l'entrée de la bibliothèque d'histoire.

Venez nombreux aux Assemblées Générales, votre présence et votre participation sont essentielles au bon fonctionnement du Département.

Sa composition

Présidente de la Commission Mixte 

 Tania Miranda

Corps professoral

Michel Porret
Andreas Würgler

Corps intermédiaire

Naïma Maggetti
Marine Pierre
Fabrice Brandli
Ignace Cuttat
Nicolas Fornerod

Corps étudiants

Tania Falone
Tania Miranda
Marion Gros
Lou Jacquemet
Camille Studer
Blerima Bajrami