Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Benedetto SaracenoMonsieur Benedetto Saraceno, entré en fonction le 25 juillet 2007

Professeur associé
Faculté de médecine - Psychiatrie

Domaines: Psychiatrie communautaire

Benedetto Saraceno est d’origine italienne et âgé de 59 ans. Il a accompli ses études de médecine à Milan, où il a obtenu son doctorat en 1974. Il a également suivi une formation post-graduée en Italie, en santé publique notamment, et en épidémiologie à l’Institut Mario Negri de Milan. Sa carrière est vouée principalement à la psychiatrie communautaire, en Italie comme sur le plan international. A l’Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis 1996, il est directeur du département de santé mentale et abus de substances depuis 2000. Monsieur Saraceno a également été professeur invité au département de psychiatrie de la faculté de médecine de Genève en 2004 et 2005. Ses travaux concernent principalement le domaine de la réhabilitation sociale des patients psychiatriques.

Coordonnées |