Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Jacques de WerraMonsieur Jacques de Werra, entré en fonction le 27 juillet 2005

Professeur ordinaire
Faculté de droit - Section de droit privé, Département de droit commercial

Domaines: Propriété intellectuelle (droit d'auteur, des brevets, des designs et marques) - droit des obligations

Né en 1970, M. de Werra est licencié en droit de l’Université de Lausanne, où il a également obtenu le titre de docteur en droit (1996) pour sa thèse portant sur le droit à l’intégrité de l’œuvre. Il est également titulaire d’un master en droit (LLM) de l’Université de Columbia (USA), d’un brevet d’avocat genevois et d’un brevet d’avocat new-yorkais. M. de Werra, qui pratique le barreau dans une grande étude de la place depuis plusieurs années, a enseigné le droit de la propriété intellectuelle en qualité de chargé de cours aux Universités de Genève et Neuchâtel. Il est l’auteur de nombreuses publications originales portant notamment sur le droit d’auteur, et est fréquemment invité à donner des conférences tant en Suisse qu’à l’étranger. Il participe à plusieurs associations professionnelles et est notamment co-directeur du Centre du droit de l'art à Genève et membre du comité du Forum suisse pour le droit de la communication.

Coordonnées |