si vous n'arrivez pas à lire ce message correctement, cliquez ici pour l'ouvrir dans votre navigateur.

Egalité dans les hautes écoles

Chères et chers collègues, chères étudiantes et chers étudiants,

Ce semestre de printemps s'annonce sous les meilleurs auspices pour l’égalité dans les établissements de formation supérieure en Suisse. En effet, le nouveau programme fédéral P-7 «Egalité des chances et développement des hautes écoles 2017-2020» vient de démarrer. A cette occasion, l’Université de Genève (UNIGE) et swissuniversities vous invitent le:

- 3 mars -

A la présentation officielle des nouveaux plans d’action égalité des hautes écoles suisses (HEU, EPF, HES, HEP), dès 10h30 à Uni Dufour, salle 260, inscription obligatoire, en présence de toutes les personnes engagées dans l’égalité des chances en Suisse.

Ce mois de mars 2017 est par ailleurs un mois important et fédérateur pour l’égalité et les questions de genre au sein de notre institution:

- 6 mars -

Dans le cadre de la Semaine de l’égalité 2017 en Ville de Genève, l’UNIGE accueille l’anthropologue Niko Besnier pour la conférence: Le Troisième genre – voyage à travers des identités à géométrie variable, à 18h30 à Uni Mail, salle MS150.

- 8 mars -

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le Rectorat invite les professeures de l’UNIGE à un moment de réseautage égalité et les cours et associations actives dans le domaine de l'égalité seront présentes dans le hall d’Uni Mail.

- 12, 14, 17 mars -

Dans le cadre du Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH), le Service égalité de l’UNIGE et la Law Clinic sur les droits des personnes vulnérables de la Faculté de droit participeront à des tables rondes.

- 17 mars -

La Commission égalité de la Faculté des lettres organise le colloque Bustes et Bustiers, les figures professorales à l’épreuve du genre, à Uni Bastions, salle B101.

En me réjouissant de vous revoir à ces occasions, je vous prie de croire, chères et chers collègues, chères étudiantes et chers étudiants, à l’expression de mes salutations les plus cordiales.

Yves Flückiger
Recteur, Université de Genève