si vous n'arrivez pas à lire ce message correctement, cliquez ici pour l'ouvrir dans votre navigateur.

Distribution des logiciels

Chères et chers collègues,

Depuis ce matin, la distribution des logiciels –  auparavant assurée par GDL/EtuGDL – est intégrée dans notre plateforme institutionnelle de support en ligne: Support-SI.

Via la demande de logiciels distribués par l'UNIGE, vous pourrez:

• Télécharger en ligne des logiciels distribués en central (logiciels gratuits, mis à disposition gratuitement ou refacturés) pour les installer sur votre poste de travail institutionnel voire sur votre poste privé (selon accord de l'éditeur)
  • Obtenir la procédure d'acquisition des logiciels non téléchargeables en ligne mais bénéficiant d'un accord cadre avec l'UNIGE (tarif préférentiel)
  • Prendre connaissance, pour les logiciels payants, d'alternatives de type «logiciels libres»

Quels sont les autres avantages de Support-SI?

Support-SI permet à tous les collaborateurs-trices de:

• Consulter les avis de panne et maintenance informatique et téléphonique, affichés en temps réel

• Accéder à des fonctionnalités de support en self-service, 24h/24, grâce à la base de connaissances qui permet de «se dépanner soi-même» dans un grand nombre de cas

• Demander du support personnalisé en «créant un ticket» pour résoudre un incident (par ex. un service qui ne fonctionne pas) ou une demande de service (par ex. la création d’un site web) et en suivre l’évolution

Support-SI est le canal à privilégier pour un traitement rapide de votre demande (les tickets reçus via Support-SI sont traités AVANT ceux reçus par e-mail au travers de cad@unige.ch).

Comment accéder à Support-SI?

Support-SI est accessible depuis le portail institutionnel UNIGE >>
en cliquant sur support puis sursupport

NB: il existe aussi un raccourci «Logiciels» pour accéder directement à la demande de logiciels distribués.

Des questions? Besoin d'aide?

N’hésitez pas à nous contacter via Support-SI ou par téléphone (+41.(0).22.379.70.00), nous sommes à votre service!

Le CAD

UNIGE-DiSTIC