si vous n'arrivez pas à lire ce message correctement, cliquez ici pour l'ouvrir dans votre navigateur.

La face cachée du sommeil

Participez à un projet pédagogique sur le sommeil des jeunes et faites avancer les connaissances scientifiques dans ce domaine!

A l’heure où l’utilisation quotidienne des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) est en continuelle augmentation, se pose la question de l’impact de ces comportements sur notre santé. Dans ce contexte, l'Université de Genève et les Hôpitaux Universitaires de Genève proposent, pour l’année scolaire 2013-2014, un projet novateur sur le sommeil et la démarche scientifique

Cette initiative comprend un volet pédagogique qui vise, par le biais de différents outils - ateliers, formation continue, concours vidéo et brochure illustrée - à améliorer les connaissances scientifiques des jeunes sur le sommeil et à les sensibiliser à ses impacts multiples sur leur quotidien. En lien avec ce volet pédagogique, une équipe de recherche investiguera les habitudes de sommeil de vos élèves, tentera d'évaluer l’impact de l’usage des NTIC sur leur sommeil et l’influence du sommeil sur leurs performances et leur bien-être.

Inscrivez-vous dès les 16 septembre sur
neurocenter.unige.ch/sommeil

En partenariat avec le Service Écoles-Médias,
le Service de santé de la jeunesse et la Radio Télévision Suisse.

Avec le soutien de

Promotion Santé Suisse