Madame, Monsieur, chères et chers collègues, chères étudiantes, chers étudiants,

A l'occasion de la prochaine Grande conférence, l'Université de Genève donne la parole au secrétaire général de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), Michel Jarraud,
et au président fondateur du R20 - Regions of Climate Action, Arnold Schwarzenegger, ancien gouverneur de Californie. Ils s'exprimeront sur les nouveaux défis liés aux changements climatiques et sur les solutions concrètes proposées par leurs organisations.

L'une des grandes priorités de l'OMM est ainsi d'assurer la diffusion d'informations climatologiques fiables, non seulement aux décideurs mais également aux populations vulnérables qui se retrouvent en première ligne face aux risques climatiques. A cet effet, elle lance l'instauration du Cadre mondial pour les services climatologiques. Quant au R20, ONG lancée en 2011, elle propose d'agir au niveau local, en développant un réseau de régions du monde, de partenaires publics et privés (entreprises, académies, organisations internationales, investisseurs…), soucieux de promouvoir le développement des territoires vers une économie sobre en carbone.

Grande conférence
CLIMAT ET ÉCONOMIE
Nouveaux réseaux, nouvelles alliances

Michel Jarraud, Secrétaire général de l'Organisation météorologique mondiale
Arnold Schwarzenegger, Président fondateur du R20 et ancien gouverneur de Californie

Mercredi 7 mars | 18h30
Uni Dufour. Entrée libre
Conférences en anglais et en français avec interprétation simultanée en français/anglais.

En espérant vous retrouver nombreuses et nombreux lors de cet événement, je vous prie de croire à mes salutations les plus cordiales.

Jean-Dominique Vassalli
Recteur