si vous n'arrivez pas à lire ce message correctement, cliquez ici pour l'ouvrir dans votre navigateur.

Invitationau vernissage de l'exposition Des Celtes en Thrace

Le Laboratoire d’archéologie préhistorique et anthropologie de l'UNIGE a le plaisir de vous inviter au vernissage de son exposition

DES CELTES EN THRACE?
Les recherches archéologiques
bulgaro-suisses à Sboryanovo

le mercredi 26 avril 2017 à 18h,
à la Salle d'exposition de l'UNIGE,
Uni Carl Vogt (66 bd Carl-Vogt),

en présence de
Meglena Plugtschieva
, Ambassadrice de Bulgarie en Suisse,
de Vera Slaveykova, directrice du Département F.A. Forel des sciences de l'environnement et de l'eau et de Jordan Anastassov et Diana Gergova, commissaires de l'exposition.

Cette exposition s’articule autour d’une découverte exceptionnelle réalisée dans la Réserve archéologique bulgare de Sboryanovo en 2013: un char celtique attelé à deux chevaux en position debout, côte à côte, les pattes avant repliées comme si elles étaient en pleine course. La mise en scène d’un attelage en mouvement est parfaite.

Cette découverte est sans équivalent dans le monde. Le char, qui trouve des parallèles en Suisse et en Europe occidentale, soulève la question historique de la présence des Celtes en Thrace au cours du IIIe siècle av. J.-C.

L’exposition présente les résultats des investigations archéologiques menées par le Laboratoire d’archéologie préhistorique et anthropologie de l'UNIGE et l’Institut national d’archéologie et Musée auprès de l’Académie bulgare des Sciences.

Des visites guidées sont proposées aux membres de la communauté universitaire, sur inscription.

À noter également un programme spécial «Nuit des musées» le samedi 20 mai, de 17h à minuit.

Pour plus d’informations >>
Du 27 avril au 16 juin 2017
Du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h
Salle d’exposition de l’UNIGE, Uni Carl Vogt (66 bd Carl-Vogt)