version en ligne >>

Philanthropy Lunch - Personal Invitation

Le Geneva Centre for Philanthropy, en association avec Effective Altruism Geneva,
a le plaisir de vous inviter au Philanthropy Lunch:

Éthique: quelles priorités
pour faire le plus de bien?

Mardi 8 mai 2018
12h - 14h | Uni Dufour,
salle U260
Ouverture des portes dès 11h45

Inscription en ligne avant le 23 avril >>

La philanthropie est centrée sur la motivation d’aider, de faire le bien, le plus de bien possible. Effectuer les bons choix dans ses actions philanthropiques est devenu par conséquent un enjeu en soi. Que veut dire, cependant, faire le plus de bien possible? Le bien est une notion aux composantes multiples, dont certaines sont controversées. Lesquelles devraient être prioritaires et comment le déterminer? La question de savoir comment arbitrer les priorités est centrale et ses enjeux essentiels.

ACCUEIL – 11h45
Un déjeuner léger sera servi

INTRODUCTION – 12h
Prof. Henry Peter, directeur, Geneva Centre for Philanthropy