Secteurs rattachés

Gestion administrative

La gestion administrative des ressources du Rectorat (RH et finances) est organisée de la manière suivante :

Mme Alex Galley / 022 379 77 93

  • Responsable des activités « Finances » assurées par les membres de l’équipe administrative
    • Gestion administrative des ressources financières du Rectorat dédiées :
      • au fonctionnement du Rectorat et de ses services rattachés, ainsi que des Centres interfacultaires
      • à la mise en œuvre du plan stratégique de l’institution (incluant les conventions d’objectifs successives)
    • Coordination, pour l’ensemble des structures d’UNACI (Autorités universitaires, Administration centrale et Centres interfacultaires) des informations/contrôles nécessaires aux processus budgétaires annuels (arbitrages, non-dépenses classiques, coupures, plans d’économie, rocades budgétaires) 
    • Consolidation des données en vue d’un contrôle transverse et aide à la décision pour les engagements financiers liés aux grands projets de l’institution à la décision des centres financiers du Rectorat (DIP et fonds institutionnels)
  • Responsable des activités « Ressources humaines » assurées par les membres de l’équipe administrative
    • Gestion administrative du personnel du Rectorat, des services rattachés et des Centres interfacultaires
    • Gestion de la logistique du Rectorat (places de travail)


Mme Christine Bétrisey / 022 379 12 13

  • Référente RH pour l’ensemble des collaborateurs/trices du Rectorat et des services rattachés au Rectorat  (Communication, Affaires internationales, Unitec, Centre de formation continue et à distance, Egalité, Recherche, Audit interne, Welcome Center), incluant le support aux hiérarchies et le suivi des processus administratifs RH
  • Contrôle budgétaire des structures concernées
  • Gestion des comptes d’investissements et des immobilisations du Rectorat
  • Gestion du financement des PRN (pôles nationaux de recherche)
  • Gestion de l’aménagement des places de travail


Mme Corine Deblue / 022 379 77 65

  • Référente RH pour l’ensemble des collaborateurs/trices des Centres interfacultaires, incluant le conseil  aux directions des Centres, le support au personnel RH,  le suivi des processus administratifs RH
  • Contrôle budgétaire des structures concernées
  • Gestion de projets spéciaux et de budgets spécifiques du Rectorat (RH et Finances)


Mme Françoise Duvillard / 022 379 12 58

  • Gestion des absences-vacances des collaborateurs/trices du Rectorat et des services rattachés
  • Suivi des analyses de prestations des collaborateurs/trices concernés


M. Vincent de Bartha / 022 379 71 93

  • Appui à l’adjointe RH-Finances dans le suivi opérationnel des activités de planification et de coordination inhérentes à la gestion des ressources financières dédiées au fonctionnement du Rectorat et à la mise en œuvre du plan stratégique de l’institution