Création d'un réseau ciblé, à partir d'un code pour montrer les liens structurels.
Un
dans le menu contextuel (ou l'icône du gestionnaire) du code choisi ("Partis bourgeois) ouvre une vue réseau contenant ce code.12 citations ont été codés avec le code en question (le premier chiffre après le nom indique la "groundedness". Le lien entre un code et les citations est un lien structurel, c'est à dire un effet direct du codage, à la différence d'un lien explicite que vous pouvez créer entre deux codes par exemple.
Les citations liées à ce code sont, dans le langage réseau, les noeuds voisins (liens directs) de notre code.
Pour les visualiser, il suffit alors de sélectionner dans la vue réseau, le code en question et d'importer ses voisins, en choisissant depuis le menu contextuel.
La vue réseau initiale est un peu effrayante, du fait de la superposition des différentes citations, mais on peut les réarranger. Bien qu'il existe plusieurs façons de réarranger une vue réseau, limitons-nous ici au mode manuel.
Il est en effet possible de déplacer chaque noeud de la vue réseau en le sélectionnant et en le déplaçant avec la souris...
Dans ce premier pas nous avons simplement déplace un noeud en utilisant la souris. Vous noterez que le lien (trait interrompu) suit automatiquement.
Après quelques déplacements nous pouvons obtenir une vue comme celle-ci.
En plus de la vue réseau montrant toutes les citations associées avec le code vous noterez la présence de quelques liens typés entre citations ("continued by"). Il s'agit de liens hypertextes définis entre certaines citations. Dès que les citations concernées sont visibles, ces liens apparaissent automatiquement).