Présentation visuelle des noeuds

La présentation des noeuds par défaut est contrôlée par les Préférences (valeurs par défaut( et modifiable pour une vue particulière par le menu de l'.

La plupart des éléments n'ont pas besoin d'explication particulière, sinon essayez et vous verrez l'effet immédiatement. A part les effets esthétiques (couleurs, forme de la boîte), c'est avant tout la verbosité du contenu textuel qui va influencer le plus votre vue de réseau. Dans des vues contenant beaucoup de noeud, afficher le détail des citations la rend illisible. D'ailleurs n'oubliez pas que, sauf si votre objectif est de produire une vue pour l'impression, les noeuds sont interactifs et vous pouvez toujours les interroger, un double-clic affiche de l'information supplémentaire.

Comme règle générale, produisez ce qui le plus lisible pour vous (sur votre écran), mais n'oubliez pas que vous allez peut être imprimer ces vues réseau en noir et blanc.

L'affichage varie aussi en fonction du type d'objet que le noeud représente (mémo, code etc) et vous verrez plus clairement ces différents aspects dans ces documents (vues réseau par type d'objet).

Vous pouvez également modifier la taille d'un noeud avec la souris ( remet la taille par défaut).

Préférences (valeurs par défaut>

définit les valeurs par défaut des différents éléments de l'affichage des noeuds, y compris les polices de caractère des différents éléments (onglet Fonts).

Les couleurs des noeuds et du fond de la vue, mais aussi la largeur maximale des noeuds.

L'onglet Nodes définit principalement les valeurs par défaut du contenu affiché dans les noeuds.