Fusions de HUs

Dans toute une séries de situations, en particulier des scenarii de collaboration, il est souvent utile de fusionner une HU avec une autre. Une équipe peut par exemple travailler sur des HUs séparés qui sont fusionnées ultérieurement. Comme le processus de fusion offre toute une panoplie d'options, l'on peut s'imaginer toute une série de scénarii de travail:

Fusion

Pour fusionner deux HUs, sélectionnez . Atlas vous demandera d'indiquer la HU à fusionner avec la HU courante et vous proposera ensuite la sélection suivante:

C'est à partir de ces options que vous pouvez définir une stratégie particulière de fusion. Un conseil: Faites des essais sérieux pour bien comprendre, si Atlas.ti fait bien que vous chercher à faire (le "Merge Report" est très utile pour voir cela).

Si vous choisissez Add les objets de la catégorie choisie seront rajoutés à la HU cible; si l'objet existe déjà Atlas va modifier le nom de l'objet rajouté, p.ex. si le code "communisme" existe déjà Atlas ajoutera un nouveau code "communisme_1".

Si vous choisissez Unify Atlas cherchera les objets correspondants dans la HU cible; si un tel objet est trouvé dans la HU cible, il héritera tous les attributs de l'objet source. Attention: une citation doit se trouver dans le document primaire correspondant et se référer exactement aux même fragment de texte.

Remarques supplémentaires

S'il ne s'agit que de transporter des objets précis, par exemples les codes, une alternative est l'exportation des codes de la HU source () dans un fichier externe et son importation () dans la HU cible. (Les conflits éventuels seront traités individuellement).

Vous pouvez importer/exporter des codes, des mémos et des réseaux de codes.