Découvrir, Pratiquer, Apprendre

Avec un tiers d'étudiants étrangers et 700 étudiants/chercheurs accueillis chaque année en mobilité universitaire, l'UNIGE est une institution véritablement internationale et - par conséquent - multilingue.

Tirant parti de cette richesse linguistique, la plateforme des Tandems linguistiques offre à tous les membres de la communauté universitaire d'UNIGE l'opportunité d'apprendre ou de pratiquer une langue étrangère, gratuitement et selon les disponibilités de chacun-e.

La plateforme des Tandems Linguistiques

Elle vise à constituer des binômes en permettant aux utilisateurs et utilisatrices de rechercher un-e partenaire avec qui "échanger" deux langues; chacun-e peut alors progresser dans une langue qui l'intéresse et qui est la langue maternelle (ou d'un niveau équivalent) de sa/son partenaire.

Chaque utilisateur ou utilisatrice peut mettre en place plusieurs tandems (= avec différents partenaires) pour la même langue ou décider de former des tandems dans plusieurs langues.

La plateforme des Tandems linguistiques ne va pas au-delà d'une mise en relation des utilisateurs et utilisatrices selon leurs critères de recherche respectifs. Elle n'a ainsi pas pour but d'imposer un rythme, un calendrier ou une méthode d'apprentissage aux utilisateurs ou utilisatrices, qui décident eux/elles-mêmes des modalités de leurs rencontres et de leur apprentissage.

L'inscription aux Tandems linguistiques est individuelle et anonyme et vaut acceptation de la charte d'utilisation de la plateforme.

>>>>> S'INSCRIRE <<<<<

La plateforme des Tandems linguistiques est née de l'initiative du Service de la Mobilité Académique et est administrée par la Maison des Langues.