Les nombres 
- Le nombre 1 s'emploie soit comme un adjectif (se place après le nom qualifié et s'accorde avec lui), soit comme un substantif à l'état construit (se place avant).

- De 2-10: Si la chose comptée figure après le nom du nombre, elle se trouve soit en apposition ( ) "six chevaux" soit dans une relation génitivale  . Si elle se trouve avant le nombre, ce dernier suit en apposition 
 

- De 3-10 les nombres se trouvent à la forme féminine lorsque la chose comptée est masculine et vice-versa. Ainsi,  i "six chevaux", mais  "six juments".

Remarquer que l'on peut aisément construire la forme féminine à partir de la forme masculine. De même pour les ordinaux qui prennent simplement la terminaison  i., au féminin  I.
 

- Dès 10, les nombres ordinaux sont exprimés par les cardinaux correspondants.

- De 11-19, [formation : nombre d'unités plus (masc.) et  (fém)] certains noms de choses comptées suivent le nom du nombre au singulier (dans les autres cas, la chose comptée est évidemment au pluriel). Il s'agit notamment de 
 
 


 
 
  - A partir de 20, les nombres sont invariables. 

- 20 est le pluriel de 10. 

- 30-90 sont exprimés par la pluriel des chiffres 3-9.

- 300 et suivant ont le chiffre + 
 
 

Pour combiner les dizaines et les unités, on procède de la manière suivante: Pour exprimer 86 etc. on a une forme 80 x et 6 x. Voir sur ce point Gn 16,16.