Bienvenue au Behavioral Philanthropy Lab !
Notre laboratoire étudie la prise de décision sociale d'un point de vue multidisciplinaire, avec un accent particulier sur les comportements philanthropiques.
Dans ce domaine nous étudions l'impact des programmes de subventions sur les dons de bienfaisance, nous recherchons comment utiliser la Réalité Virtuelle pour obtenir des dons à des organisations caritatives et nous développons un algorithme de Traitement Automatique du Langage Naturel pour cartographier le paysage philanthropique suisse.
L'esprit interdisciplinaire de notre laboratoire se reflète dans la variété des sujets abordés par nos recherches en s'appuyant sur des méthodes issues de nombreuses traditions: 1) le comportement du consommateur pour étudier les préjugés humains et l'attention en développant des mesures implicites et objectives de la familiarité avec la marque; 2) la finance comportementale, pour déterminer si / pourquoi les gens choisissent de s'exposer à un risque négatif extrême dans des circonstances où une perte majeure peut éliminer tous les gains antérieurs; 3) économie comportementale et psychologie cognitive, en étudiant comment un stress aigu affecte l'honnêteté.
Le laboratoire est hébergé par le Geneva Finance Research Institute (GFRI) de la Geneva School of Economics and Management (GSEM) de l'Université de Genève, et est dirigé par le professeur Giuseppe Ugazio.
Pour accéder à notre site complet, veuillez cliquer sur le lien suivant qui vous redirigera vers la version anglaise.