Peter Suter nouveau président de l'ASSM
Lors de sa séance du 18 mai 2004, le Sénat de l'Académie suisse des sciences médicales (ASSM) a élu le Prof. Peter M. Suter, vice-recteur de l'Université de Genève et médecin-chef aux soins intensifs des HUG, à la présidence de l'ASSM. Il succède au Prof. Werner Stauffacher de Bâle qui a assumé cette tâche pendant les 4 dernières années.
Le Prof. Suter, originaire d'Aarau, a effectué ses études de médecine à Zurich et Vienne. Sa formation en médecine interne et en médecine intensive s'est déroulée à Genève et aux Etats-Unis. Depuis 1984, il est professeur en médecine intensive à la faculté de médecine de l'Université de Genève. De 1995 à 2003, il a occupé le poste de doyen de la faculté de médecine; depuis il est vice-recteur en charge de la recherche et des ressources humaines de l'Université de Genève. En 2000, le Sénat de l'ASSM l'a élu Vice-Président de l'Académie.
Le Prof. Suter, qui entrera dans sa nouvelle fonction au 1er juillet 2004, ne voit pas seulement pour son mandat de quatre ans des missions importantes dans les domaines de l'éthique médicale et de la promotion de la recherche - les domaines-clés de l'Académie; il compte également s'engager dans la création de liens solides entre les facultés et les praticiens, la définition et l'organisation de partenariats entre patient et médecin ainsi que la planification des besoins à long terme dans la formation médicale.
Pour en savoir plus:
Le site de l'ASSM
Université de Genève
Presse Information Publications
Mai 2004
2004