2005

L'UNIGE renforce sa présence au sein de l'Agence universitaire de la francophonie

Lors de sa dernière assemblée générale, qui s'est déroulée les 20 et 21 mai 2005 à Phnom Penh au Cambodge, l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) a élu André Hurst, recteur de l'Université de Genève, membre de son conseil d'administration et de son comité de gestion. L'UNIGE renforce ainsi sa présence au sein de cette institution multilatérale fondée en 1961 à Montréal.

André Hurst, en tant que délégué de la Conférence des recteurs des universités suisses (CRUS) aux relations internationales et président du Conseil académique de la Conférence universitaire de Suisse occidentale (CUSO), représentera non seulement l'UNIGE, mais aussi toutes les universités de Suisse, et plus particulièrement de Suisse romande, auprès de l'AUF. La CUSO met d'ailleurs à disposition un site internet pour orienter les universitaires suisses intéressés par une collaboration dans le cadre de l'Agence.

L'AUF soutient la coopération et la solidarité entre les institutions universitaires travaillant en français, prioritairement avec les pays francophones d'Afrique, du Monde arabe, d'Asie du sud-est, d'Europe centrale et orientale et de la Caraïbe. Elle réunit plus de cinq cents établissements d'enseignement supérieur et de recherche partiellement ou entièrement de langue française, issus de plus de soixante pays répartis sur les cinq continents.

> Pour en savoir plus sur l'AUF

1 juin 2005
  2005