Adaptation de la charte graphique de l'UNIGE
Evoluer pour être vu!
Dans une société aussi médiatisée que la nôtre, l’image constitue un enjeu qui est loin d’être anodin. A ce titre, l'Université de Genève était jusqu’à présent pourvue d’un logo qui, en raison de la petite taille de son lettrage et de la complexité de son sceau, restait parfois difficile à identifier. Consciente de ce déficit d’image, l’Université a décidé de faire évoluer ce logo vers un plus grand dynamisme visuel. Les modifications apportées permettent dès maintenant de répondre de façon personnalisée aux différents besoins de l'institution sur le plan de l’image:
ANCIEN LOGO NOUVEAU LOGO Ainsi, le logo devient plus compact et permet d'assurer une meilleure visibilité à notre institution, que ce soit sur les affiches, les programmes de manifestations, les brochures, etc. comparativement à nos différents partenaires. Dans des cas très particuliers (par exemple pour une campagne à fort impact visuel ou pour la signalétique), l’utilisation d’un logo acronyme sera envisagée, avec toutefois la mention "Université de Genève" en dessous. Son usage est soumis à l’approbation préalable du service Presse, Information, Publications. Conçue dans le prolongement direct de l’identité visuelle précédente, cette évolution du logotype permet de conserver l'ensemble des publications déjà réalisées, ainsi que la papeterie déjà imprimée, comme le papier à lettres ou les cartes de visite. Le coût du changement devient ainsi négligeable, comparé à la plus-value apportée par l'impact visuel du nouveau logotype.
|
2006