Nouvelle équipe à la tête de l'UNIGE
A compter du lundi 16 juillet, c'est une nouvelle équipe rectorale qui prend ses fonctions à l'UNIGE, avec à sa tête le prof. Jean-Dominique Vassalli. Docteur ès sciences et médecine, membre du rectorat Bourquin de 1999 à 2003, le recteur Vassalli s'est entouré de personnalités très complémentaires pour former l'équipe qui dirigera l'institution de 2007 à 2011.
A ses côtés figurent en effet la prof. Anik de Ribaupierre, vice-rectrice au sein du rectorat Weber et ancienne doyenne de la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, le prof. Yves Flückiger, directeur du Département d'économie politique et de l'Observatoire de l'emploi, et le prof. Pierre Spierer, ancien doyen de la Faculté des sciences. De plus, à ces trois vice-recteurs viennent s'adjoindre les prof. Jean-Louis Carpentier et Christian Bovet, respectivement doyen de la Faculté de médecine et doyen de la Faculté de droit, qui officieront tous deux en tant que doyens-associés au sein du rectorat.
Citons parmi les principaux défis qui attendent l'équipe celui de la mise en oeuvre de la prochaine Loi sur l'Université ainsi que la poursuite de l'édification d'un espace universitaire romand. Pour Jean-Dominique Vassalli, la force d'une institution comme l'UNIGE réside avant tout dans sa polyvalence. Deuxième plus grande université de Suisse après Zurich, l'UNIGE se doit de travailler à la mutualisation des savoirs, à une mise en commun des connaissances seule capable d'aborder les grandes problématiques de demain. Dans l'attente d'une rencontre directe avec l'ensemble des membres de la communauté universitaire à la rentrée prochaine, le rectorat Vassalli vous souhaite d'ores et déjà un excellent été et de bonnes vacances.
15 juillet 20072007