Prix de la Ville de Genève 2007: les prof. Nicolas Gisin et Jean-Claude Favez distingués
Les prof. Jean-Claude Favez et Nicolas Gisin se verront remettre la plus importante distinction de la Ville de Genève, à l'occasion d'une cérémonie publique organisée mardi 29 mai 2007 (20h) au Grand Théâtre de Genève. Le Prix de la Ville de Genève distingue les personnalités qui, par l'ensemble de leur oeuvre ou de leur carrière, ont contribué au rayonnement de la cité. D''un montant de 40 000 francs, il est remis tous les quatre ans par le Conseil administratif, en fin de législature.
Deux des sept lauréats sont issus des rangs de l'UNIGE. Le prof. Jean-Claude Favez, dans la catégorie des sciences humaines. Et le prof. Nicolas Gisin en sciences.
Les hommages rendus par les responsables des différents jurys seront ponctués par des interventions artistiques de Noemi Lapzeson, avec un extrait de Eidos – « forme définie », de Silvie Defraoui, qui présentera un travail vidéo et de Jacques Demierre, dont on entendra une création musicale. Les comédiens Vincent Aubert et Claude Thébert interviendront également au cours de la cérémonie.
Dans le hall du Grand Théâtre, une exposition présentera les lauréats. La soirée se terminera par une réception offerte par le Conseil administratif de la Ville de Genève.
Pour plus d'informations : www.ville-ge.ch/culture/prixQuadriennaux
24 mai 2007
2007