Collaboration avec la Fondation Hardt

La cérémonie sera, quant à elle, articulée autour d’une intervention du prof. Robin Lane-Fox, éminent spécialiste d’Alexandre le Grand à l’Université Oxford, intitulée «Alexandre, image et réalité». Robin Lane-Fox a participé activement à la réalisation du film d’Oliver Stone Alexandrer. Excellent cavalier, il y a même servi de doublure à l’acteur principal, Colin Farrell.
La Fondation Hardt pour l’étude de l’Antiquité classique est un centre de recherches international spécialisé dans le domaine des langues et de la littérature anciennes (grec et latin), de l’histoire ancienne et de la philosophie antique. Elle accueille des chercheurs désirant poursuivre leurs travaux dans son domaine de Vandœuvres (La Chandoleine), près de Genève. Ils y trouvent une bibliothèque spécialisée riche de près de 50 000 volumes et des conditions de logement et de vie très favorables.Elle accueille des chercheurs désirant poursuivre leurs travaux dans son domaine de Vandœuvres (La Chandoleine), près de Genève. Ils y trouvent une bibliothèque spécialisée riche de près de 50000 volumes et des conditions de logement et de vie très favorables.
Par ailleurs, la Fondation organise chaque année les "Entretiens sur l’Antiquité classique" qui sont consacrés à des thèmes divers et paraissent dans l’année qui suit. 54 volumes ont été publiés à ce jour.
30 octobre 20082008